Norman Nodel (1922-2000) était un illustrateur américain de bandes dessinées, surtout connu pour son travail dans "Classics Illustrated". Né Nochem Yeshaya en 1922, ce fils d'un rabbin orthodoxe a servi comme artiste de terrain dans l'armée américaine, dessinant des cartes militaires pendant la Seconde Guerre mondiale. Pendant les années 40, Nodel a travaillé comme assistant de George Marcoux, le dessinateur de presse connu pour avoir créé "Supersnipe", et a commencé à créer des bandes dessinées pour True Comics et Sun Publications. Dans Classics Illustrated, une série de bandes dessinées qui a débuté en 1941 et qui présentait des adaptations de classiques littéraires, il a créé l'illustration de nombreux sujets, tels "Ivanhoe", "Faust", "Le Lion du Nord", "Les Misérables" et "L'Homme invisible". En 1962, il a illustré Dr No, l'adaptation Classics du thriller d'espionnage James Bond éponyme. La même année, Nodel travaille sur l'adaptation révisée de "L'homme qui rit" de Classics, où son travail montre un Gwynplaine beaucoup plus défiguré que l'apparition du personnage dans le film de 1928 ou dans l'édition originale de 1950 de Classics. En 1988, il commence à travailler pour l'organisation Tzivos Hashem et The Moshiach Times, un magazine pour enfants juifs, créant des bandes dessinées pour le marché juif américain, comme "Labels for Laibel" chez Hachai Publishing.
Texte © Wikipédia
Norman Nodel (1922-2000) était un illustrateur américain de bandes dessinées, surtout connu pour son travail dans "Classics Illustrated". Né Nochem Yeshaya en 1922, ce fils d'un rabbin orthodoxe a servi comme artiste de terrain dans l'armée américaine, dessinant des cartes militaires pendant la Seconde Guerre mondiale. Pendant les années 40, Nodel a travaillé comme assistant de George Marcoux, le dessinateur de presse connu pour avoir créé "Supersnipe", et a commencé à créer des bandes dessinées pour True Comics et Sun Publications. Dans Classics Illustrated, une série de bandes dessinées qui a débuté en 1941 et qui présentait des adaptations de classiques littéraires, il a créé l'illustration de nombreux sujets, tels "Ivanhoe", "Faust", "Le Lion du Nord", "Les Misérables" et "L'Homme invisible". En 1962, il a illustré Dr No, l'adaptation Classics du thriller d'espionnage James Bond éponyme. La même année, Nodel travaille sur l'adaptation révisée de "L'homme qui rit" de Classics, où son travail montre un Gwynplaine beaucoup plus défiguré que l'apparition du personnage dans le film de 1928 ou dans l'édition originale de 1950 de Classics. En 1988, il commence à travailler pour l'organisation Tzivos Hashem et The Moshiach Times, un magazine pour enfants juifs, créant des bandes dessinées pour le marché juif américain, comme "Labels for Laibel" chez Hachai Publishing.
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