Comédien, metteur en scène, scénariste et réalisateur d'origine belge, formé à l'I.N.S.S.A.S. à Bruxelles, Frédéric Desager œuvre à titre d'interprète au Québec depuis 1992. Nommé à plusieurs reprises pour l'excellence de son travail, on l'a vu dans de nombreux rôles à la télévision (L’auberge du chien noir, Méchant malade), au cinéma (Tous les autres sauf moi, Ma voisine danse le ska, Le survenant) et au théâtre (Marie Stuart, Le violon sur le toit, 13 à table au Rideau Vert, Les joyeuses commères de Windsor au TNM, Le ventriloque au PàP, Le visiteur avec le Théâtre des gens d’en bas pour lequel il reçoit le Masque du meilleur acteur de soutien lors du gala de 1998). En 2005, il réalise un premier court-métrage, Sur la ligne, qui remporte de nombreux prix. Il travaille aujourd’hui à l’écriture d’un second court-métrage ainsi qu’à celle d’un premier long-métrage. La chaise est sa première collaboration d’écriture avec Claude Paiement avec qui il partage désormais la direction artistique du Théâtre Harpagon.
Comédien, metteur en scène, scénariste et réalisateur d'origine belge, formé à l'I.N.S.S.A.S. à Bruxelles, Frédéric Desager œuvre à titre d'interprète au Québec depuis 1992. Nommé à plusieurs reprises pour l'excellence de son travail, on l'a vu dans de nombreux rôles à la télévision (L’auberge du chien noir, Méchant malade), au cinéma (Tous les autres sauf moi, Ma voisine danse le ska, Le survenant) et au théâtre (Marie Stuart, Le violon sur le toit, 13 à table au Rideau Vert, Les joyeuses commères de Windsor au TNM, Le ventriloque au PàP, Le visiteur avec le Théâtre des gens d’en bas pour lequel il reçoit le Masque du meilleur acteur de soutien lors du gala de 1998). En 2005, il réalise un premier court-métrage, Sur la ligne, qui remporte de nombreux prix. Il travaille aujourd’hui à l’écriture d’un second court-métrage ainsi qu’à celle d’un premier long-métrage. La chaise est sa première collaboration d’écriture avec Claude Paiement avec qui il partage désormais la direction artistique du Théâtre Harpagon.