Hermance est graphiste-illustratrice, diplômée de LISAA Paris et de l’atelier de Sèvres (2000-2003). Après un début de carrière dans la publicité et le design graphique, elle reprends les études et poursuit une formation au CESAN, École spécialisée dans les arts narratifs, de 2009 à 2011. Affectionnant particulièrement la bande dessinée alternative, elle participe à de nombreux évènements et parutions autour du 9e art (Pa-magazine, Manolosanctis, DIG ! éditions), et fonde le collectif DIG !, dont elle assure la direction artistique et le suivi éditorial, deux numéros parus à ce jour. Dans l’essor de ce nouveau cursus artistique, elle s’inscrit aux ateliers de gravure des Beaux Arts de la ville de Paris et découvre l’estampe, formée par Agnès Gauthier-Chartrette et Franck Denon qui lui enseignent les diverses techniques de la taille-douce. En 2011, elle monte l’atelier de la Jambe de Bois en Touraine, où elle expérimente diverses formes d’expressions graphiques, avec le monotype comme outil narratif de prédilection. Cet atelier regroupe le travail de Cyr Boitard et Sébastian Birchler.
Hermance est graphiste-illustratrice, diplômée de LISAA Paris et de l’atelier de Sèvres (2000-2003). Après un début de carrière dans la publicité et le design graphique, elle reprends les études et poursuit une formation au CESAN, École spécialisée dans les arts narratifs, de 2009 à 2011. Affectionnant particulièrement la bande dessinée alternative, elle participe à de nombreux évènements et parutions autour du 9e art (Pa-magazine, Manolosanctis, DIG ! éditions), et fonde le collectif DIG !, dont elle assure la direction artistique et le suivi éditorial, deux numéros parus à ce jour. Dans l’essor de ce nouveau cursus artistique, elle s’inscrit aux ateliers de gravure des Beaux Arts de la ville de Paris et découvre l’estampe, formée par Agnès Gauthier-Chartrette et Franck Denon qui lui enseignent les diverses techniques de la taille-douce. En 2011, elle monte l’atelier de la Jambe de Bois en Touraine, où elle expérimente diverses formes d’expressions graphiques, avec le monotype comme outil narratif de prédilection. Cet atelier regroupe le travail de Cyr Boitard et Sébastian Birchler.