Photo © JJ Procureur
Christophe Hanze est né en novembre 1966 à Uccle en Belgique. Ses années collège sont bercées par le trait vif des aventures de Brindavoine, la fleur au fusil. À l'égal du Maître Tardi, Hanze noirci ses cahiers d'écolier de dessins en compagnie d'un autre futur professionnel, Jean-Luc Cornette. Ensemble, ils réalisent leurs premières histoires et suivent les cours de l'institut Saint-Luc de Bruxelles. Hanze travaille ensuite comme directeur artistique dans une agence de publicité avant de se lancer en indépendant dans l'illustration jeunesse. Touche-à-tout, il aborde la BD, le livre illustré ou les simples illustrations avec la même aisance. Avec sa patte définitivement "jeunesse", il construit des univers aussi délirants que les nuits du pauvre fantôme de Canterville. La souplesse de ses personnages, ses couleurs directes à l'acrylique rappelent avec élégance son passé chez les grands éditeurs jeunesse que sont Milan, ou le Père Castor. La libre adaptation de la nouvelle d'Oscar Wilde, Le Fantôme de Canterville risque bien de donner des nuits blanches à tous les spectres des maisons hantées !
Texte © Delcourt
Photo © JJ Procureur
Christophe Hanze est né en novembre 1966 à Uccle en Belgique. Ses années collège sont bercées par le trait vif des aventures de Brindavoine, la fleur au fusil. À l'égal du Maître Tardi, Hanze noirci ses cahiers d'écolier de dessins en compagnie d'un autre futur professionnel, Jean-Luc Cornette. Ensemble, ils réalisent leurs premières histoires et suivent les cours de l'institut Saint-Luc de Bruxelles. Hanze travaille ensuite comme directeur artistique dans une agence de publicité avant de se lancer en indépendant dans l'illustration jeunesse. Touche-à-tout, il aborde la BD, le livre illustré ou les simples illustrations avec la même aisance. Avec sa patte définitivement "jeunesse", il construit des univers aussi délirants que les nuits du pauvre fantôme de Canterville. La souplesse de ses personnages, ses couleurs directes à l'acrylique rappelent avec élégance son passé chez les grands éditeurs jeunesse que sont Milan, ou le Père Castor. La libre adaptation de la nouvelle d'Oscar Wilde, Le Fantôme de Canterville risque bien de donner des nuits blanches à tous les spectres des maisons hantées !
Texte © Delcourt