Antonio Pamies est né en 1956 en Tchécoslovaquie, puis s'installe en France, puis en Espagne où il fera carrière. Ses premiers travaux sont apparus dans des publications underground espagnoles des années 1970 telles que "El Rrollo Enmascarado", "Catalina", "Purita", "Picadura Selecta" et "El Sidecar". Puis Pamies a cessé de faire de la bande dessinée pendant un certain temps jusqu'à ce qu'il rejoigne El Víbora en 1980. Il était un collaborateur habituel pendant les premières années de ce magazine. En plus de quelques nouvelles, Pamies a publié les feuilletons suivants: «Perfidia moruna» (1980), «La Sombra de la Cruz» (1982), «Esniffada en Bolinvia» (1983) et «Tras el Telón de Acero» ( 1984) et toutes les publications mettant en scène «Roberto el Carca». Ce dernier personnage était une parodie corrosive du "Roberto Alcázar" d' Eduardo Vañó.
Antonio Pamies est né en 1956 en Tchécoslovaquie, puis s'installe en France, puis en Espagne où il fera carrière. Ses premiers travaux sont apparus dans des publications underground espagnoles des années 1970 telles que "El Rrollo Enmascarado", "Catalina", "Purita", "Picadura Selecta" et "El Sidecar". Puis Pamies a cessé de faire de la bande dessinée pendant un certain temps jusqu'à ce qu'il rejoigne El Víbora en 1980. Il était un collaborateur habituel pendant les premières années de ce magazine. En plus de quelques nouvelles, Pamies a publié les feuilletons suivants: «Perfidia moruna» (1980), «La Sombra de la Cruz» (1982), «Esniffada en Bolinvia» (1983) et «Tras el Telón de Acero» ( 1984) et toutes les publications mettant en scène «Roberto el Carca». Ce dernier personnage était une parodie corrosive du "Roberto Alcázar" d' Eduardo Vañó.