Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sa biographie

Cédric Pierre-Bez (alias Cépé) est né en 1984 à Marseille. "Depuis mon plus jeune âge j’ai toujours était passionné par le dessin et Marseille a toujours été pour moi une source inépuisable d’inspiration. Mes illustrations sont le plus souvent dénuées de couleur et réalisées à l’encre de chine respectant des compositions très simples. Elles ont pour thème majeur l’humain dans le milieu urbain. Après des études de communication visuelle, je suis aujourd’hui travailleur indépendant : illustrateur et concepteur graphique. J’aime explorer des champs d’action divers. J’ai récemment réalisé un clip vidéo entièrement dessiné pour le musicien Grant Lazlo et des cartes postales sur le thème de Marseille ou dédié au travail de l’architecte Le Corbusier pour les éditions Parenthèses. J’ai rencontré Adam Pianko par l’intermédiaire d’un ami. Il m'a remis le scénario de "Pour maman" ainsi que le dvd du film "Aouine". Ce fut le coup de coeur. Pour la mise en page, j'avais carte blanche. J’ai imaginé ce roman graphique de manière cinématographique en concevant les doubles pages dans leur ensemble pour une lecture panoramique de l’histoire. Le but est de proposer une vision nouvelle contribuant à l’immersion du lecteur. Le fait de ne pas se soumettre au codes des bandes dessinées offre une multitude de possibilités pour accorder le texte et les dessins. Cela permet également de grandes variations rythmiques. À chaque page on peut surprendre le lecteur. Cette liberté est une grande source de plaisir qui stimule la créativité. D’un point de vue personnel, me plonger dans ce projet fut très enrichissant. Cela m’a permis de me confronter à une réalité que je connaissais peu, celle des cités des quartiers nord et de ses habitants."

Texte © Les Enfants Rouges

Cédric Pierre-Bez (alias Cépé) est né en 1984 à Marseille. "Depuis mon plus jeune âge j’ai toujours était passionné par le dessin et Marseille a toujours été pour moi une source inépuisable d’inspiration. Mes illustrations sont le plus souvent dénuées de couleur et réalisées à l’encre de chine respectant des compositions très simples. Elles ont pour thème majeur l’humain dans le milieu urbain. Après des études de communication visuelle, je suis aujourd’hui travailleur indépendant : illustrateur et concepteur graphique. J’aime explorer des champs d’action divers. J’ai récemment réalisé un clip vidéo entièrement dessiné pour le musicien Grant Lazlo et des cartes postales sur le thème de Marseille ou dédié au travail de l’architecte Le Corbusier pour les éditions Parenthèses. J’ai rencontré Adam Pianko par l’intermédiaire d’un ami. Il m'a remis le scénario de "Pour maman" ainsi que le dvd du film "Aouine". Ce fut le coup de coeur. Pour la mise en page, j'avais carte blanche. J’ai imaginé ce roman graphique de manière cinématographique en concevant les doubles pages dans leur ensemble pour une lecture panoramique de l’histoire. Le but est de proposer une vision nouvelle contribuant à l’immersion du lecteur. Le fait de ne pas se soumettre au codes des bandes dessinées offre une multitude de possibilités pour accorder le texte et les dessins. Cela permet également de grandes variations rythmiques. À chaque page on peut surprendre le lecteur. Cette liberté est une grande source de plaisir qui stimule la créativité. D’un point de vue personnel, me plonger dans ce projet fut très enrichissant. Cela m’a permis de me confronter à une réalité que je connaissais peu, celle des cités des quartiers nord et de ses habitants."

Texte © Les Enfants Rouges

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Pour maman - Mémoires d'un degun 2017