Né en 1972, Denis vit à Brest et travaille dans le milieu de l’audiovisuel breton depuis un vingtaine d’années. En 2002, il coréalise avec Nicolas Leborgne un court métrage intitulé « Douche Froide », qui confirme son plaisir d’écrire pour l’image. Finaliste du concours de scénario de court métrage Estran en 2006, puis lauréat de la Sélection Annuelle du Groupe Ouest en 2009 (résidence d’écriture de long métrage), il décide en 2015 de consacrer davantage de temps à l’écriture (fiction et documentaire). Il a notamment coécrit le scénario de la mini-série « Fin ar Bed » réalisée par Nicolas Leborgne (7 x 10 minutes, diffusion prévue sur France 3 Bretagne au 3ème trimestre 2017). Son parcours croise celui du « Violon Dingue » au moment même où certains de ses auteurs décident de se lancer à l’assaut des éditeurs, planches sous le bras. Face à la qualité de leurs projets, Denis s’achète alors une petite caméra pour garder traces de leurs premiers pas dans l’univers professionnel de la Bande Dessinée. C’est ainsi qu’il filmera notamment Kris et Julien Lamanda signant leur contrat d’auteurs avec Guy Delcourt, pour « Toussaint 66 ». Et c’est en souvenirs de ces moments partagés qu’il profite du deuxième numéro de la revue Casier[s] pour proposer à Julien le récit court des « Grues vivantes du Port de Co’ », spécialement conçue pour son univers graphique.
Né en 1972, Denis vit à Brest et travaille dans le milieu de l’audiovisuel breton depuis un vingtaine d’années. En 2002, il coréalise avec Nicolas Leborgne un court métrage intitulé « Douche Froide », qui confirme son plaisir d’écrire pour l’image. Finaliste du concours de scénario de court métrage Estran en 2006, puis lauréat de la Sélection Annuelle du Groupe Ouest en 2009 (résidence d’écriture de long métrage), il décide en 2015 de consacrer davantage de temps à l’écriture (fiction et documentaire). Il a notamment coécrit le scénario de la mini-série « Fin ar Bed » réalisée par Nicolas Leborgne (7 x 10 minutes, diffusion prévue sur France 3 Bretagne au 3ème trimestre 2017). Son parcours croise celui du « Violon Dingue » au moment même où certains de ses auteurs décident de se lancer à l’assaut des éditeurs, planches sous le bras. Face à la qualité de leurs projets, Denis s’achète alors une petite caméra pour garder traces de leurs premiers pas dans l’univers professionnel de la Bande Dessinée. C’est ainsi qu’il filmera notamment Kris et Julien Lamanda signant leur contrat d’auteurs avec Guy Delcourt, pour « Toussaint 66 ». Et c’est en souvenirs de ces moments partagés qu’il profite du deuxième numéro de la revue Casier[s] pour proposer à Julien le récit court des « Grues vivantes du Port de Co’ », spécialement conçue pour son univers graphique.