Camilo Vieco est né à Bogota (Colombie) en 1985. Après des études de graphisme à l’université Jorge Tadeo Lozano, il débute dans la publicité chez Lowe SSP3 en tant que directeur artistique junior. Il travaille ensuite avec Juan Badel, un photographe de publicité, qui le met en relation avec des agences spécialisées dans le storyboard. Il devient dessinateur et graphiste indépendant et continue à travailler sur des projets publicitaires pour la télévision et le cinéma d’animation pendant quatre ans. Il vient en France en 2014 étudier la bande dessinée à l’École Européenne Supérieure de l’Image d’Angoulême (EESI). En 2016, il reçoit le prix régional du concours Jeunes Talents à l’occasion du Festival International de la Bande-dessinée d’Angoulême. Au cours de ses études, il entame des recherches sur les civilisations précolombiennes dans la bande dessinée qui lui permettent de développer son premier projet d’album, objet de sa résidence, qui aborde le syncrétisme religieux en Colombie. Il publie des bandes-dessinées collaboratives au sein du collectif d’étudiants 100 Têtes. Il a également réalisé deux microéditions : Au Lac et 2349, et une publication online Rhinocéros, en collaboration avec deux dessinatrices, Sarah Merhej et Kathrine Avraam. Début 2016, il réalise une bande dessinée courte pour la revue Larva # 18 qui sera prochainement publiée en Colombie. À Angoulême il a travaillé à son projet intitulé Le Jour de Saint Pascal.
Texte © CIBDI
Camilo Vieco est né à Bogota (Colombie) en 1985. Après des études de graphisme à l’université Jorge Tadeo Lozano, il débute dans la publicité chez Lowe SSP3 en tant que directeur artistique junior. Il travaille ensuite avec Juan Badel, un photographe de publicité, qui le met en relation avec des agences spécialisées dans le storyboard. Il devient dessinateur et graphiste indépendant et continue à travailler sur des projets publicitaires pour la télévision et le cinéma d’animation pendant quatre ans. Il vient en France en 2014 étudier la bande dessinée à l’École Européenne Supérieure de l’Image d’Angoulême (EESI). En 2016, il reçoit le prix régional du concours Jeunes Talents à l’occasion du Festival International de la Bande-dessinée d’Angoulême. Au cours de ses études, il entame des recherches sur les civilisations précolombiennes dans la bande dessinée qui lui permettent de développer son premier projet d’album, objet de sa résidence, qui aborde le syncrétisme religieux en Colombie. Il publie des bandes-dessinées collaboratives au sein du collectif d’étudiants 100 Têtes. Il a également réalisé deux microéditions : Au Lac et 2349, et une publication online Rhinocéros, en collaboration avec deux dessinatrices, Sarah Merhej et Kathrine Avraam. Début 2016, il réalise une bande dessinée courte pour la revue Larva # 18 qui sera prochainement publiée en Colombie. À Angoulême il a travaillé à son projet intitulé Le Jour de Saint Pascal.
Texte © CIBDI