Né en 1966, originaire de Padoue, après avoir gravi les échelons de différentes maisons d'édition, Antonio Menin fait ses débuts dans le monde de l'art séquentiel en 1994, alors qu'il figure parmi les finalistes du concours « Pratocomics » pour les auteurs émergents. Il travaille ensuite avec des maisons d'édition mineures, des fanzines et de petites auto-publications; il s'adonne lui aussi au monde de l'illustration commerciale en réalisant des dessins et des animations 3D pour de courtes annonces. En 2001, il collabore avec "Edizioni Orione" de Turin, pour lequel il dessine quatre numéros de "Ares" de la série "Fantasy Warriors". Dans cette période, il commence une collaboration avec Cedric Rassat : l'effort aboutit à "Tony Pastello", un projet proposé à Glénat qui n'a pas encore vu le jour en raison de problèmes de publication. En 2004, il se rend à "Free Books", où il dessine les œuvres de Giuseppe di Bernardo et Desdy Metus, l'insonne (Desdy Metus, l'insomniaque) d'Andrea J. Polidori. En 2005 Federico Memola l'invite à rejoindre l'équipe qui travaillera sur "Jonathan Steel" pour Star Comics - maison d'édition avec laquelle il collabore encore. Il travaille actuellement sur un nouveau numéro de "Jonathan Steele" intitulé "L'arte del furto" (L'art du vol). En 2006, il collabore avec plusieurs agences de communication vénitiennes, dessinant des illustrations et des storyboards publicitaires, travaillant à la mise en page graphique de brochures éducatives pour l'administration provinciale de Padoue. Pour la région de Vénétie, il réalise "Le radici del ricordo", un travail sur l'exode d'Istrie et "Bullo Fasullo", une bande dessinée conçue pour une campagne de sensibilisation contre l'intimidation. Pour la région de la Vénétie, il a également travaillé sur l'art graphique d'un jeu vidéo destiné à sensibiliser les adolescents à la prise de conscience des problèmes de l'alimentation agricole. Toujours en 2006, il travaille avec le réalisateur Antonello Belluco, dessinant l'affiche et la brochure publicitaire de sa pièce «Stichés pour la vie». Depuis début 2007, il enseigne à la Faculté de Design Industriel de Trévise, où il enseigne la bande dessinée et la communication visuelle au professeur Gabriele De Vecchi "Laboratorio di Fondamenti del design bidimensionale". À partir de 2003, il a organisé des cours de bande dessinée, imprégnant les jeunes esprits de l'art séquentiel; à partir de 2008, il enseigne à la section de Padoue de "Scuola Internazionale di Comics" (École Internationale de la Bande Dessinée).
Né en 1966, originaire de Padoue, après avoir gravi les échelons de différentes maisons d'édition, Antonio Menin fait ses débuts dans le monde de l'art séquentiel en 1994, alors qu'il figure parmi les finalistes du concours « Pratocomics » pour les auteurs émergents. Il travaille ensuite avec des maisons d'édition mineures, des fanzines et de petites auto-publications; il s'adonne lui aussi au monde de l'illustration commerciale en réalisant des dessins et des animations 3D pour de courtes annonces. En 2001, il collabore avec "Edizioni Orione" de Turin, pour lequel il dessine quatre numéros de "Ares" de la série "Fantasy Warriors". Dans cette période, il commence une collaboration avec Cedric Rassat : l'effort aboutit à "Tony Pastello", un projet proposé à Glénat qui n'a pas encore vu le jour en raison de problèmes de publication. En 2004, il se rend à "Free Books", où il dessine les œuvres de Giuseppe di Bernardo et Desdy Metus, l'insonne (Desdy Metus, l'insomniaque) d'Andrea J. Polidori. En 2005 Federico Memola l'invite à rejoindre l'équipe qui travaillera sur "Jonathan Steel" pour Star Comics - maison d'édition avec laquelle il collabore encore. Il travaille actuellement sur un nouveau numéro de "Jonathan Steele" intitulé "L'arte del furto" (L'art du vol). En 2006, il collabore avec plusieurs agences de communication vénitiennes, dessinant des illustrations et des storyboards publicitaires, travaillant à la mise en page graphique de brochures éducatives pour l'administration provinciale de Padoue. Pour la région de Vénétie, il réalise "Le radici del ricordo", un travail sur l'exode d'Istrie et "Bullo Fasullo", une bande dessinée conçue pour une campagne de sensibilisation contre l'intimidation. Pour la région de la Vénétie, il a également travaillé sur l'art graphique d'un jeu vidéo destiné à sensibiliser les adolescents à la prise de conscience des problèmes de l'alimentation […]