Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Son actu

Champs de bataille – L’histoire enfouie du remembrement

A paraître le 20/11/2024
  • Delcourt
  • La revue dessinée - Delcourt
  • 11/2024
  • 978-2-413-07513-4
  • 192

Sa biographie

C’est en travaillant comme audio-descriptrice auprès d’un aveugle, qu’Inès Léraud découvre le cinéma et s’intéresse au travail du son. Elle étudie deux ans à la Fémis puis entre à l’école Louis Lumière. Elle y écrit son mémoire de fin d’études sur la question du personnage en documentaire épaulée par Dominique Cabrera. En 2006, une rencontre avec Jean-Charles Fitoussi, l’amène à l’assister sur son long-métrage “Je ne suis pas morte”. En 2008 elle réalise avec Lionel Quantin “Les Mercuriens”, qui raconte le combat de personnes intoxiquées au mercure dont fait partie sa mère, diffusé sur France Culture. Depuis elle écrit et réalise des documentaires radiophoniques, principalement axés sur des enjeux écologiques. En 2012 elle reprend des études de philosophie à la Sorbonne et rédige un mémoire intitulé “La question de la science à l’ère industrielle” portant sur l’œuvre scientifique d’Henri Pézerat (1928-2009). Depuis un an, installée en Centre-Bretagne, elle enquête sur l’agroalimentaire. Elle tient le “Journal breton” pour les Pieds sur terre, l’émission de Sonia Kronlund sur France Culture.

Texte et photo © Auteure

C’est en travaillant comme audio-descriptrice auprès d’un aveugle, qu’Inès Léraud découvre le cinéma et s’intéresse au travail du son. Elle étudie deux ans à la Fémis puis entre à l’école Louis Lumière. Elle y écrit son mémoire de fin d’études sur la question du personnage en documentaire épaulée par Dominique Cabrera. En 2006, une rencontre avec Jean-Charles Fitoussi, l’amène à l’assister sur son long-métrage “Je ne suis pas morte”. En 2008 elle réalise avec Lionel Quantin “Les Mercuriens”, qui raconte le combat de personnes intoxiquées au mercure dont fait partie sa mère, diffusé sur France Culture. Depuis elle écrit et réalise des documentaires radiophoniques, principalement axés sur des enjeux écologiques. En 2012 elle reprend des études de philosophie à la Sorbonne et rédige un mémoire intitulé “La question de la science à l’ère industrielle” portant sur l’œuvre scientifique d’Henri Pézerat (1928-2009). Depuis un an, installée en Centre-Bretagne, elle enquête sur l’agroalimentaire. Elle tient le “Journal breton” pour les Pieds sur terre, l’émission de Sonia Kronlund sur France Culture.

Texte et photo © Auteure

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Algues vertes, l'histoire interdite 2019
Champs de bataille – L’histoire enfouie du remembrement 2024
Revue dessinée (La) 2017 2024