Né en 1939 à Alger, Mohamed Bouslah a fait ses classes dans les colonnes du quotidien Alger ce soir (1964) et de l’hebdomadaire Algérie actualités (1964) où il crée le personnage de Krikeche dont il publiera un album. Dessinateur de presse, caricaturiste et auteur de bandes dessinées, cet ancien élève de la Société des Beaux-Arts d’Alger rejoint l’aventure de M’quidech, la revue pionnière de la bande dessinée algérienne créée en 1969, dans laquelle il signait sous le pseudonyme de Memed. Après la disparition de M’quidech en 1974, il participe au lancement de la revue de bande dessinée Tarik. Outre trois BD, Quand résonnent les tam-tam (1982), La Ballade du proscrit (1984) et Pour que vive l’Algérie (1989), tous rééditées en 2004 aux éditions Anep, il a collaboré à la réalisation de fresques du Musée de l’armée et signé quatre timbres-poste.
Né en 1939 à Alger, Mohamed Bouslah a fait ses classes dans les colonnes du quotidien Alger ce soir (1964) et de l’hebdomadaire Algérie actualités (1964) où il crée le personnage de Krikeche dont il publiera un album. Dessinateur de presse, caricaturiste et auteur de bandes dessinées, cet ancien élève de la Société des Beaux-Arts d’Alger rejoint l’aventure de M’quidech, la revue pionnière de la bande dessinée algérienne créée en 1969, dans laquelle il signait sous le pseudonyme de Memed. Après la disparition de M’quidech en 1974, il participe au lancement de la revue de bande dessinée Tarik. Outre trois BD, Quand résonnent les tam-tam (1982), La Ballade du proscrit (1984) et Pour que vive l’Algérie (1989), tous rééditées en 2004 aux éditions Anep, il a collaboré à la réalisation de fresques du Musée de l’armée et signé quatre timbres-poste.