Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Batic, Leonardo

Batic, Leonardo

  • 47038
  • Batic
  • Leonardo
  • le 01/03/1969 (ARGENTINE)

Sa biographie

Leo Batic est le cofondateur des studios d'art international "Duendes del Sur" qu'il gère avec Walter Carzon et Pablo Zamboni. Né dans la ville de La Plata, Batic est diplômé en journalisme en 1989 par l'Université nationale de La Plata et entré à l'Université des Beaux-Arts l'année suivante. En 1991, il a commencé à travailler pour différents magazines du genre, produisant à la fois des illustrations et de l'humour. Parmi ces magazines se trouvent "Ser Empresario", "La Madre", "El Mosquito" et "BA Comics". En 1992, il a organisé - avec le personnel de BA Comics - le premier séminaire sur l'humour graphique jamais fait dans les facultés nationales. En raison de la réussite de ce cours, il a décidé, avec l'équipe, de créer "La Gastada", un magazine dans lequel les artistes d'humour nationaux les plus remarquables se sont rassemblés. Il s'est finalement tourné vers les maisons d'édition pour enfants, avec son compagnon Walter Carzon. Après un certain temps, il a rencontré Enrique Campdepadrós (Khato), qui l'a aidé à terminer les mises en page de plusieurs de ses séries, ainsi que la bande dessinée "The Incredible Hulk" pour Marvel aux États-Unis. Tout au long de cette période, il a aidé Alberto Saichann et Horacio Ottolini, qui est devenu son maître sur l'art de la bande dessinée. En 1995, il s'est associé à Carzon et a illustré le roman graphique "Space Jam" (1996) qui a accompagné le lancement international du film "Space Jam". Finalement rejoint par Pablo Zamboni, Batic et Carzon ont mis en place le studio Duendes del Sur. Depuis lors, ce studio fournit ses services à différentes maisons d'édition en Angleterre, au Danemark, en France, en Allemagne, au Canada, aux États-Unis, en Chine et en Argentine. Batic a fait les illustrations de nombreuses histoires des séries "Animaniacs" et "Looney Tunes". Outre son métier d'illustrateur professionnel et chef du Département d'édition de Duendes del Sur, il a publié plusieurs romans graphiques avec Editorial Albatros.

Texte © Lambiek comiclopedia

Leo Batic est le cofondateur des studios d'art international "Duendes del Sur" qu'il gère avec Walter Carzon et Pablo Zamboni. Né dans la ville de La Plata, Batic est diplômé en journalisme en 1989 par l'Université nationale de La Plata et entré à l'Université des Beaux-Arts l'année suivante. En 1991, il a commencé à travailler pour différents magazines du genre, produisant à la fois des illustrations et de l'humour. Parmi ces magazines se trouvent "Ser Empresario", "La Madre", "El Mosquito" et "BA Comics". En 1992, il a organisé - avec le personnel de BA Comics - le premier séminaire sur l'humour graphique jamais fait dans les facultés nationales. En raison de la réussite de ce cours, il a décidé, avec l'équipe, de créer "La Gastada", un magazine dans lequel les artistes d'humour nationaux les plus remarquables se sont rassemblés. Il s'est finalement tourné vers les maisons d'édition pour enfants, avec son compagnon Walter Carzon. Après un certain temps, il a rencontré Enrique Campdepadrós (Khato), qui l'a aidé à terminer les mises en page de plusieurs de ses séries, ainsi que la bande dessinée "The Incredible Hulk" pour Marvel aux États-Unis. Tout au long de cette période, il a aidé Alberto Saichann et Horacio Ottolini, qui est devenu son maître sur l'art de la bande dessinée. En 1995, il s'est associé à Carzon et a illustré le roman graphique "Space Jam" (1996) qui a accompagné le lancement international du film "Space Jam". Finalement rejoint par Pablo Zamboni, Batic et Carzon ont mis en place le studio Duendes del Sur. Depuis lors, ce studio fournit ses services à différentes maisons d'édition en Angleterre, au Danemark, en France, en Allemagne, au Canada, aux États-Unis, en Chine et en Argentine. Batic a fait les illustrations de nombreuses histoires des séries "Animaniacs" et "Looney Tunes". Outre son métier d'illustrateur professionnel et chef du Département […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Scooby-Doo! 50th Anniversary Giant 2019
Space Jam 1996
Space Jam : La bande dessinée 1997