Guile Sharp est un artiste français freelance qui dessine professionnellement depuis 2005 et dont le style transpire la passion pour les comic-books et la mise en scène des super-héros. Sa vocation pour l’illustration l’atteint vers l’âge de 10 ans, où ses premières influences viendront d’artistes tels que Ron Frenz qui lui donnera le goût du dessin, tout autant que Ron Lim qui le poussera à se perfectionner. Il suivra plus tard assidument les travaux de Marc Silvestri, Jim Lee, Joe Bennett, ou encore Olivier Coipel et Leinil Yu qui l’inspirent depuis ces dernières années, il cite également Mike Mignola parmi ses références. Officiant en tant que character designer dans l’industrie du jeu vidéo, il participe à la création de personnages pour Ubisoft, notamment sur le jeu Red Steel 2. Il illustre également quelques couvertures sur des publications françaises, ainsi que plusieurs séries de trading cards Marvel et DC chez Cryptozoic Entertainment, Rittenhouse et Upper Deck, et quelques pinups éditées dans des comics US. Plus récemment, il a également travaillé sur un titre intitulé Prince de Thémis pour l’éditeur Graffcomics tout en développant ses propres projets. Guile a aussi fait partie du collectif French Bulldog Studio aux côtés de Stéphane Roux et Rémi Dousset. Il anime actuellement des ateliers dessin/illustration/initiation BD auprès d’enfants et d’adolescents dans un établissement de la région parisienne dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires.
Guile Sharp est un artiste français freelance qui dessine professionnellement depuis 2005 et dont le style transpire la passion pour les comic-books et la mise en scène des super-héros. Sa vocation pour l’illustration l’atteint vers l’âge de 10 ans, où ses premières influences viendront d’artistes tels que Ron Frenz qui lui donnera le goût du dessin, tout autant que Ron Lim qui le poussera à se perfectionner. Il suivra plus tard assidument les travaux de Marc Silvestri, Jim Lee, Joe Bennett, ou encore Olivier Coipel et Leinil Yu qui l’inspirent depuis ces dernières années, il cite également Mike Mignola parmi ses références. Officiant en tant que character designer dans l’industrie du jeu vidéo, il participe à la création de personnages pour Ubisoft, notamment sur le jeu Red Steel 2. Il illustre également quelques couvertures sur des publications françaises, ainsi que plusieurs séries de trading cards Marvel et DC chez Cryptozoic Entertainment, Rittenhouse et Upper Deck, et quelques pinups éditées dans des comics US. Plus récemment, il a également travaillé sur un titre intitulé Prince de Thémis pour l’éditeur Graffcomics tout en développant ses propres projets. Guile a aussi fait partie du collectif French Bulldog Studio aux côtés de Stéphane Roux et Rémi Dousset. Il anime actuellement des ateliers dessin/illustration/initiation BD auprès d’enfants et d’adolescents dans un établissement de la région parisienne dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires.