Albert Borth Wenzel a été formé à la Grand Central School of Art. Il a commencé sa carrière dans les bandes dessinées à la fin des années 1940 en contribuant aux comics de DS Publishing et Lev Gleason (Crime Does Not Pay, Little Wise Guys). Il a dessiné des histoires romantiques pour Marvel, des remplacements pour DC et de l'horreur pour ACG dans les années 1950. Il a été assistant des bandes journalières "The Spirit" (1951-52) et "Steve Roper" (1957-59). Il est devenu l'assistant de Roy Crane sur la publication du dimanche "Buz Sawyer" en 1960 et, en 1962, il a écrit des scripts, dessiné et encré pour le même strip. Il a continué à travailler sur cette bande, racontant les aventures urbaines du copain de Sawyer "Roscoe Sweeney", jusqu'en 1974. À la fin des années 1970 et au début des années 1980, il a illustré des bandes dessinées offertes aux clients de la Federal Reserve Bank de New York.
Texte © Lambiek comiclopedia
Albert Borth Wenzel a été formé à la Grand Central School of Art. Il a commencé sa carrière dans les bandes dessinées à la fin des années 1940 en contribuant aux comics de DS Publishing et Lev Gleason (Crime Does Not Pay, Little Wise Guys). Il a dessiné des histoires romantiques pour Marvel, des remplacements pour DC et de l'horreur pour ACG dans les années 1950. Il a été assistant des bandes journalières "The Spirit" (1951-52) et "Steve Roper" (1957-59). Il est devenu l'assistant de Roy Crane sur la publication du dimanche "Buz Sawyer" en 1960 et, en 1962, il a écrit des scripts, dessiné et encré pour le même strip. Il a continué à travailler sur cette bande, racontant les aventures urbaines du copain de Sawyer "Roscoe Sweeney", jusqu'en 1974. À la fin des années 1970 et au début des années 1980, il a illustré des bandes dessinées offertes aux clients de la Federal Reserve Bank de New York.
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