Marianne De Wil a besoin de plonger sa créativité dans une matière. Après des humanités gréco-latines et des études d’architecture d’intérieur, elle s’initie donc à la peinture en décors et suit en parallèle des cours de Régie théâtrale. Formée à la dorure à la feuille, le moulage et la conservation des peintures anciennes, elle peint depuis 1989 dans de nombreux chantiers pour le théâtre, le cinéma, la télévision ou le patrimoine architectural. En filigrane de ces pratiques, Marianne n’a jamais cessé de lire et d’écrire, d’abord beaucoup de lettres, et puis de courts textes, contes ou nouvelles. Elle participe régulièrement à des ateliers d’écriture. Alors, la plongée dans la matière des mots prend de plus en plus de place dans sa vie, ce livre, nous espérons, en témoignera.
Marianne De Wil a besoin de plonger sa créativité dans une matière. Après des humanités gréco-latines et des études d’architecture d’intérieur, elle s’initie donc à la peinture en décors et suit en parallèle des cours de Régie théâtrale. Formée à la dorure à la feuille, le moulage et la conservation des peintures anciennes, elle peint depuis 1989 dans de nombreux chantiers pour le théâtre, le cinéma, la télévision ou le patrimoine architectural. En filigrane de ces pratiques, Marianne n’a jamais cessé de lire et d’écrire, d’abord beaucoup de lettres, et puis de courts textes, contes ou nouvelles. Elle participe régulièrement à des ateliers d’écriture. Alors, la plongée dans la matière des mots prend de plus en plus de place dans sa vie, ce livre, nous espérons, en témoignera.