Olivier Megaton, de son vrai nom Olivier Fontana, né le 6 août 1965 à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) est un réalisateur, romancier, peintre, scénariste et producteur français. Son pseudonyme vient de l'explosion de Hiroshima qui a eu lieu vingt ans jour pour jour avant sa naissance. Après quelques années dans le graffiti et les mouvements associatifs/alternatifs, Megaton entame une carrière de graphiste. C'est lui qui créera le logo du magazine de jeux vidéo Player One. Encouragé par Jean-Baptiste Mondino à réaliser des courts métrages puis des clips, il se verra proposer par Luc Besson d'apposer son nom sur son premier long métrage Exit. Il connaît un succès international avec Le Transporteur 3, Colombiana et surtout Taken 2, film qui a rapporté 117 millions de dollars le week-end de sa sortie, dont 50 millions aux États-Unis, réalisant le troisième meilleur démarrage pour un mois d'octobre et étant appelé à dépasser le nombre d'entrées de tout autre film français aux États-Unis, devant Taken, La marche de l'empereur, Le Cinquième Élément, The Artist et Le Transporteur 2.
Texte © Wikipédia
Olivier Megaton, de son vrai nom Olivier Fontana, né le 6 août 1965 à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) est un réalisateur, romancier, peintre, scénariste et producteur français. Son pseudonyme vient de l'explosion de Hiroshima qui a eu lieu vingt ans jour pour jour avant sa naissance. Après quelques années dans le graffiti et les mouvements associatifs/alternatifs, Megaton entame une carrière de graphiste. C'est lui qui créera le logo du magazine de jeux vidéo Player One. Encouragé par Jean-Baptiste Mondino à réaliser des courts métrages puis des clips, il se verra proposer par Luc Besson d'apposer son nom sur son premier long métrage Exit. Il connaît un succès international avec Le Transporteur 3, Colombiana et surtout Taken 2, film qui a rapporté 117 millions de dollars le week-end de sa sortie, dont 50 millions aux États-Unis, réalisant le troisième meilleur démarrage pour un mois d'octobre et étant appelé à dépasser le nombre d'entrées de tout autre film français aux États-Unis, devant Taken, La marche de l'empereur, Le Cinquième Élément, The Artist et Le Transporteur 2.
Texte © Wikipédia