Bill Draut était un dessinateur américain connu pour ses travaux sur les séries d'horreur et de guerre dans les années 60/70 pour DC comics. Il commence sa carrière dans les années 40 en dessinant le strip "Sergeant Stony Craig" pour l'éditeur Bell Syndicate. Peu après il s'aventure dans les comics en travaillant au studio Crestwood de Jack Kirby et Joe Simon. Il y dessine les titres "The Furnished Room", "Calamity Jane" et "Red Demon" pour les publications "Stuntman" et "Boy Explorers" de l'éditeur Harvey. Il va aussi travailler sur des titres romantiques pour Feature Comics, Harvey et Toby Press durant les années 50. Draut sera pendant des années le principal dessinateur du titre romantique de Harvey "Young Romance". Entre les années 50 et 60 il va dessiner des histoires d'occultisme pour Marvel, de guerre pour Harvey et commence une longue collaboration avec DC comics. Pour ce dernier éditeur il va collaborer jusqu'aux années 70 aux titres de guerre et fantastiques: "House of Secrets", "House of Mystery", "The Unexpected", "The Witching Hour" et "Weird War Tales". Dans les années 80 il va dessiner pour les revues "Eerie", "Creepy" et "Dagger" de Warren Publishing et collaborer à la création des personnages du dessin animé "G.I. Joe".
Texte et photo © Lambiek comiclopedia & Comic Vine
Bill Draut était un dessinateur américain connu pour ses travaux sur les séries d'horreur et de guerre dans les années 60/70 pour DC comics. Il commence sa carrière dans les années 40 en dessinant le strip "Sergeant Stony Craig" pour l'éditeur Bell Syndicate. Peu après il s'aventure dans les comics en travaillant au studio Crestwood de Jack Kirby et Joe Simon. Il y dessine les titres "The Furnished Room", "Calamity Jane" et "Red Demon" pour les publications "Stuntman" et "Boy Explorers" de l'éditeur Harvey. Il va aussi travailler sur des titres romantiques pour Feature Comics, Harvey et Toby Press durant les années 50. Draut sera pendant des années le principal dessinateur du titre romantique de Harvey "Young Romance". Entre les années 50 et 60 il va dessiner des histoires d'occultisme pour Marvel, de guerre pour Harvey et commence une longue collaboration avec DC comics. Pour ce dernier éditeur il va collaborer jusqu'aux années 70 aux titres de guerre et fantastiques: "House of Secrets", "House of Mystery", "The Unexpected", "The Witching Hour" et "Weird War Tales". Dans les années 80 il va dessiner pour les revues "Eerie", "Creepy" et "Dagger" de Warren Publishing et collaborer à la création des personnages du dessin animé "G.I. Joe".
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