Erwan Le Breton est né un 21 mars. Passionné par la BD et les romans, il s’est orienté très naturellement vers des études de lettres anglaises avec en prime un cursus de « creative writing » à l'université de Nouvelles Galles du Sud, en Australie. En parallèle, il a écrit des nouvelles, des articles dans divers fanzines, des scénarios de jeux de rôles, etc. Sa première publication date de 1995 avec « Kharne », un atlas d'un monde de fantasy, publié aux éditions Délires. Ensuite, il publie plusieurs livres-jeux pour Hachette Jeunesse, les célèbres « livres dont vous êtes le héros ». Puis, il rencontre Jean-Luc Istin qui le séduit avec son idée de mettre en bande dessinée les contes de Bretagne. Des discussions autour d'un tonneau de chouchen sont nés Koc'h le Korrigan et sa joyeuse bande des « Contes du Korrigan ». Son frère Ronan, lui aussi scénariste, les rejoint dans cette aventure. Aujourd'hui, il allie sa passion de « faiseur d’histoire » avec son emploi à temps plein, producer de jeux vidéo chez Ubisoft, et sa vie de famille.
Texte et photo © Soleil
Erwan Le Breton est né un 21 mars. Passionné par la BD et les romans, il s’est orienté très naturellement vers des études de lettres anglaises avec en prime un cursus de « creative writing » à l'université de Nouvelles Galles du Sud, en Australie. En parallèle, il a écrit des nouvelles, des articles dans divers fanzines, des scénarios de jeux de rôles, etc. Sa première publication date de 1995 avec « Kharne », un atlas d'un monde de fantasy, publié aux éditions Délires. Ensuite, il publie plusieurs livres-jeux pour Hachette Jeunesse, les célèbres « livres dont vous êtes le héros ». Puis, il rencontre Jean-Luc Istin qui le séduit avec son idée de mettre en bande dessinée les contes de Bretagne. Des discussions autour d'un tonneau de chouchen sont nés Koc'h le Korrigan et sa joyeuse bande des « Contes du Korrigan ». Son frère Ronan, lui aussi scénariste, les rejoint dans cette aventure. Aujourd'hui, il allie sa passion de « faiseur d’histoire » avec son emploi à temps plein, producer de jeux vidéo chez Ubisoft, et sa vie de famille.
Texte et photo © Soleil