Eduard De Rop a étudié à l'Académie d'art d'Anvers, et a pris des cours du soir de l'académie de Berchem. Il a commencé sa carrière de conception de meubles, mais finalement a poursuivi une carrière en tant qu'artiste publicitaire. Il a produit de nombreuses affiches de films pour l'agence Nelissen, et il a fait quelques illustrations pour les magazines Bolero et Mascotte sous le pseudonyme Pim. En outre, il a fait des illustrations en couleur pour Piccolo. Pour l'agence de publicité Hopstaken, il a dessiné la bande publicitaire "De Vrolijke Lotgevallen van Hans Snugger en Kwikzilver", qui est parue dans Gazet van Antwerpen en 1959. En 1958, De Rop a réalisé la bande dessinée "De Zwarte Boeddha" pour l'hebdomadaire Ons Land et a contribué aux comics "Clara Detective" (1959), "Stan Stikker tegen de Raaf" (1959) et "De Familie Zwanzers" au magazine féminin Iris sous le pseudonyme Drope. Il a dessiné la bande "Geschipper naast Mathilde", basée sur le programme de télévision flamand, en coopération avec E. Decamps dans Zondagmorgen de 1960. Dans le même magazine, De Rop et Decamps ont développé "De Blaffende Stopnaald" sous le pseudonyme collectif Ro-Cam en 1962. Eduard De Rop était l'un des assistants de longue date de Willy Vandersteen, et a travaillé sur presque toute la série du maître. Il rejoint Studio Vandersteen en 1959, où il débute comme encreur sur "Suske en Wiske" (Bob et Bobette). Il dessine ensuite "De Lustige Zwervers", "De Grappen van Lambik" et les pages finales de "T Prinske". Dans les années qui suivirent, il collabora à de nombreuses autres séries, dont "De Roder Ridder", "Bessy", "Karl May", "De Familie Snoek" et "Robert en Bertrand". Une de ses principales occupations fut la production d'histoires de "Jérôme" pour le marché allemand. Lorsque la série a été relancée comme "De Wonderbare Reizen van Jerom" en 1982, De Rop est devenu l'auteur unique de la série, et son nom a été mentionné sur la page de titre à partir de maintenant. En dehors du studio de Vandersteen, De Rop avait écrit et dessiné la bande basée sur la pièce de marionnettes de Karel Weyler "Pats" dans le supplément de journal Patskrant en 1962. De Rop a brièvement quitté les studios en 1970 et a travaillé avec Karel Verschuere sur l'ouest "Tom Berry" pour l'éditeur allemand Pabel. Lorsque la série "Jérôme" a pris fin à la fin des années 1980, De Rop a créé plusieurs histoires avec sa propre création, le détective "Tom Tempo" dans le journal Het Volk. Il a souffert d'une hémorragie cérébrale dans les années 1990, ce qui l'a laissé partiellement paralysé. Son fils Éric De Rop est également dessinateur pour le studio Vandersteen.
Texte © Lambiek Comiclopedia
Eduard De Rop a étudié à l'Académie d'art d'Anvers, et a pris des cours du soir de l'académie de Berchem. Il a commencé sa carrière de conception de meubles, mais finalement a poursuivi une carrière en tant qu'artiste publicitaire. Il a produit de nombreuses affiches de films pour l'agence Nelissen, et il a fait quelques illustrations pour les magazines Bolero et Mascotte sous le pseudonyme Pim. En outre, il a fait des illustrations en couleur pour Piccolo. Pour l'agence de publicité Hopstaken, il a dessiné la bande publicitaire "De Vrolijke Lotgevallen van Hans Snugger en Kwikzilver", qui est parue dans Gazet van Antwerpen en 1959. En 1958, De Rop a réalisé la bande dessinée "De Zwarte Boeddha" pour l'hebdomadaire Ons Land et a contribué aux comics "Clara Detective" (1959), "Stan Stikker tegen de Raaf" (1959) et "De Familie Zwanzers" au magazine féminin Iris sous le pseudonyme Drope. Il a dessiné la bande "Geschipper naast Mathilde", basée sur le programme de télévision flamand, en coopération avec E. Decamps dans Zondagmorgen de 1960. Dans le même magazine, De Rop et Decamps ont développé "De Blaffende Stopnaald" sous le pseudonyme collectif Ro-Cam en 1962. Eduard De Rop était l'un des assistants de longue date de Willy Vandersteen, et a travaillé sur presque toute la série du maître. Il rejoint Studio Vandersteen en 1959, où il débute comme encreur sur "Suske en Wiske" (Bob et Bobette). Il dessine ensuite "De Lustige Zwervers", "De Grappen van Lambik" et les pages finales de "T Prinske". Dans les années qui suivirent, il collabora à de nombreuses autres séries, dont "De Roder Ridder", "Bessy", "Karl May", "De Familie Snoek" et "Robert en Bertrand". Une de ses principales occupations fut la production d'histoires de "Jérôme" pour le marché allemand. Lorsque la série a été relancée comme "De Wonderbare […]