Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sa biographie

Irem Software Engineering (アイレムソフトウエアエンジニアリング?) est une société japonaise de développement et d'édition de jeux vidéo, spécialisée dans la conception et la fabrication de jeux d'arcade. Irem est probablement mieux connue pour leur fameux shoot them up phare, R-Type. Irem a été un développeur populaire au Japon avec des jeux comme Photoboy pour la PC Engine et In the Hunt pour la Sega Saturn. Irem a été fondée en 1974 sous le nom d'IPM. Son but était de fabriquer, de vendre, de louer du matériel de bornes d'arcade. IPM a publié son premier jeu vidéo d'arcade en 1978. En 1979, IPM a changé de nom pour Irem Corporation. Originellement l'abréviation d'"International Rental Electronics Machines", le sens de l'acronyme Irem a été changé pour "Innovations in Recreational Electronic Media" dans la première moitié des années 1980. Au début des années 1990, la société a commencé à décliner. Les ventes ont été si faibles, qu'en 1994, Irem a complètement cessé le développement de jeux vidéo. La branche de la société qui était chargée de la fabrication et la location/vente de bornes d'arcade a été détachée d'Irem pour former une propre société appelée Apies (アピエス); laissant seulement Irem avec la division des jeux vidéo. Ensuite, un groupe d'employés, lassés de l'inactivité de la société, abandonnèrent Irem pour former leur propre entreprise sous le nom de Nazca. Le 15 avril 1997, Nanao (maintenant appelé Eizo Nanao), fonde Irem Software Engineering Inc. Peu de temps après, en juillet 1997, Irem Software Engineering Inc prend le contrôle du service de développement de Irem Corporation puis l'absorbe. Le département édition d'Irem Corporation, d'autre part, devient sous contrôle direct de Nanao et sera ensuite vendu à rien d'autre que Apies en 1998. Irem développe et publie des jeux exclusivement au Japon pour la PlayStation 2, PlayStation 3 et la PSP. Globalement, le département développement de jeux vidéo est le seul vestige de l'ancienne société Irem Corporation, qui est toujours associée à la marque. Le siège de la société est situé à Hakusan. Il s'agit d'une filiale en propriété exclusive d'Eizo Nanao Corporation.

Texte © Wikipédia

Irem Software Engineering (アイレムソフトウエアエンジニアリング?) est une société japonaise de développement et d'édition de jeux vidéo, spécialisée dans la conception et la fabrication de jeux d'arcade. Irem est probablement mieux connue pour leur fameux shoot them up phare, R-Type. Irem a été un développeur populaire au Japon avec des jeux comme Photoboy pour la PC Engine et In the Hunt pour la Sega Saturn. Irem a été fondée en 1974 sous le nom d'IPM. Son but était de fabriquer, de vendre, de louer du matériel de bornes d'arcade. IPM a publié son premier jeu vidéo d'arcade en 1978. En 1979, IPM a changé de nom pour Irem Corporation. Originellement l'abréviation d'"International Rental Electronics Machines", le sens de l'acronyme Irem a été changé pour "Innovations in Recreational Electronic Media" dans la première moitié des années 1980. Au début des années 1990, la société a commencé à décliner. Les ventes ont été si faibles, qu'en 1994, Irem a complètement cessé le développement de jeux vidéo. La branche de la société qui était chargée de la fabrication et la location/vente de bornes d'arcade a été détachée d'Irem pour former une propre société appelée Apies (アピエス); laissant seulement Irem avec la division des jeux vidéo. Ensuite, un groupe d'employés, lassés de l'inactivité de la société, abandonnèrent Irem pour former leur propre entreprise sous le nom de Nazca. Le 15 avril 1997, Nanao (maintenant appelé Eizo Nanao), fonde Irem Software Engineering Inc. Peu de temps après, en juillet 1997, Irem Software Engineering Inc prend le contrôle du service de développement de Irem Corporation puis l'absorbe. Le département édition d'Irem Corporation, d'autre part, devient sous contrôle direct de Nanao et sera ensuite vendu à rien d'autre que Apies en 1998. Irem développe et publie des jeux exclusivement au Japon pour la PlayStation 2, PlayStation 3 et la PSP. Globalement, le département développement de jeux vidéo est le seul vestige de l'ancienne société Irem Corporation, […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Hototogisu 2010