Stéphane Goddard est un artiste aussi irrévérencieux que décalé. Influencé par les comics américains, les œuvres de Bacon, Vélasquez ou Hugo Pratt, il puise une part de son inspiration dans les romans de John Fante, le cinéma de David Lynch et l’univers des frères Cohen.
Obsédé par les images coup de poing, Stéphane Goddard est également passionné par le sport, qui nourrit ses activités créatives au quotidien, mais aussi son imaginaire professionnel. Un de ses faits d’armes les plus fameux est la campagne Adidas « La Victoire est en nous », en 1998. Directeur artistique d’agences de publicité pendant des années, sa carrière actuelle d’illustrateur, graphiste et designer freelance lui a ouvert les portes des plus grands supports tels que Libération, Elle, Les Inrock, Ware, Epok et Télérama. Aujourd’hui également directeur artistique du Klay, le club de sport très « successful » lancé à Paris en septembre 2009 par les frères Benzaquen, il est à l’origine de l’identité visuelle du lieu.
Texte © Ankama
Stéphane Goddard est un artiste aussi irrévérencieux que décalé. Influencé par les comics américains, les œuvres de Bacon, Vélasquez ou Hugo Pratt, il puise une part de son inspiration dans les romans de John Fante, le cinéma de David Lynch et l’univers des frères Cohen.
Obsédé par les images coup de poing, Stéphane Goddard est également passionné par le sport, qui nourrit ses activités créatives au quotidien, mais aussi son imaginaire professionnel. Un de ses faits d’armes les plus fameux est la campagne Adidas « La Victoire est en nous », en 1998. Directeur artistique d’agences de publicité pendant des années, sa carrière actuelle d’illustrateur, graphiste et designer freelance lui a ouvert les portes des plus grands supports tels que Libération, Elle, Les Inrock, Ware, Epok et Télérama. Aujourd’hui également directeur artistique du Klay, le club de sport très « successful » lancé à Paris en septembre 2009 par les frères Benzaquen, il est à l’origine de l’identité visuelle du lieu.
Texte © Ankama