Carlo Pedrocchi (Milan, 1939) apprend pratiquement à lire en parcourant les collections liées de Mickey Mouse et Donald apportées à la maison par son père. Ses débuts en tant que scénariste est en feuilletons : Bolero Film, Gran Hotel… Il vient à la bande dessinée avec "Linus", puis, pendant vingt ans, travaillant pour Editrice Universo, où il est devenu rédacteur en chef de ''Intrepido". En 1998, il a quitté la salle de presse et se consacre à l'enseignement de script de bande dessinée. Durant la même période est sa rencontre avec “Il Giornalino”, pour lequel il a créé Jobhel (histoire des dessins animés Giubileo, dessins de Nicola Genzianella) et de la série SPQR (œuvre de Leo Cimpellin). Il collabore régulièrement avec la publication Astorina ("Diabolik"). Sa production comprend également des livres sur la band dessinée : Grandi Firme del Fumetto Italiano en 1971 (dans laquelle renvoient certains des plus belles série de bande dessinée créé par son père dans les années 30-40s). Et puis La mère de monstres et autres histoires (Guy de Maupassant) et Concentriques mortes et autres histoires (Jack London), tous deux de 1998.
Carlo Pedrocchi (Milan, 1939) apprend pratiquement à lire en parcourant les collections liées de Mickey Mouse et Donald apportées à la maison par son père. Ses débuts en tant que scénariste est en feuilletons : Bolero Film, Gran Hotel… Il vient à la bande dessinée avec "Linus", puis, pendant vingt ans, travaillant pour Editrice Universo, où il est devenu rédacteur en chef de ''Intrepido". En 1998, il a quitté la salle de presse et se consacre à l'enseignement de script de bande dessinée. Durant la même période est sa rencontre avec “Il Giornalino”, pour lequel il a créé Jobhel (histoire des dessins animés Giubileo, dessins de Nicola Genzianella) et de la série SPQR (œuvre de Leo Cimpellin). Il collabore régulièrement avec la publication Astorina ("Diabolik"). Sa production comprend également des livres sur la band dessinée : Grandi Firme del Fumetto Italiano en 1971 (dans laquelle renvoient certains des plus belles série de bande dessinée créé par son père dans les années 30-40s). Et puis La mère de monstres et autres histoires (Guy de Maupassant) et Concentriques mortes et autres histoires (Jack London), tous deux de 1998.