Né à Montréal, au Canada, le 4 août 1954, Martin Pasko (surnommé Marty) se passionne très jeune pour la bande dessinée. Après avoir fréquenté la Northwestern University et la New York University, il commence à travailler dans ce domaine précis en 1972. Un an plus tard, il intègre la firme DC Comics, et écrit le scénario d'une série sur Superman intitulé La vie privée de Clark Kent. Ce sera le début d'une longue association entre Martin Pasko et ce personnage emblématique, pour lequel il nourrit une grande affection. Chez DC Comics, Pasko reprend également en main le destin de Wonder Woman à qui il redonne du lustre et une belle notoriété. Il scénarise également la saga de la Justice League of America, ainsi que la bande dessinée d'horreur Swamp thing (La Créature du marais). En dehors de la bande dessinée, Pasko a également beaucoup travaillé pour la télévision. Il supervise notamment les épisodes de la série Batman, la série animée, une somptueuse saga animée développée par Bruce Timm, reprenant le design et la «Dark déco» des films de Tim Burton. Il intervenait également sur des séries télévisées telles Roseanne, Teenage Mutant Ninja Turtles, Max Headroom, G.I. Joe, The Twilight Zone , et d'autres programmes. Enfin, comme une sorte de couronnement à son œuvre dédiée -sur plus de trente ans- à la bande dessinée américaine, Martin Pasko a remporté un Daytime Emmy Award pour son travail sur le long-métrage d'animation Batman contre le Fantôme Masqué, (Batman: Mask of the Phantasm), un spin-off de la série animée de Bruce Timm, sorti en 1993. Mort beaucoup trop jeune, Pasko était un contemporain de Conway, Wein, grand ami de Doug Moench et Julius Schwartz, et s'est probablement immiscé dans vos matinées céréales si vous avez eu la chance d'être nés suffisamment tôt.
Né à Montréal, au Canada, le 4 août 1954, Martin Pasko (surnommé Marty) se passionne très jeune pour la bande dessinée. Après avoir fréquenté la Northwestern University et la New York University, il commence à travailler dans ce domaine précis en 1972. Un an plus tard, il intègre la firme DC Comics, et écrit le scénario d'une série sur Superman intitulé La vie privée de Clark Kent. Ce sera le début d'une longue association entre Martin Pasko et ce personnage emblématique, pour lequel il nourrit une grande affection. Chez DC Comics, Pasko reprend également en main le destin de Wonder Woman à qui il redonne du lustre et une belle notoriété. Il scénarise également la saga de la Justice League of America, ainsi que la bande dessinée d'horreur Swamp thing (La Créature du marais). En dehors de la bande dessinée, Pasko a également beaucoup travaillé pour la télévision. Il supervise notamment les épisodes de la série Batman, la série animée, une somptueuse saga animée développée par Bruce Timm, reprenant le design et la «Dark déco» des films de Tim Burton. Il intervenait également sur des séries télévisées telles Roseanne, Teenage Mutant Ninja Turtles, Max Headroom, G.I. Joe, The Twilight Zone , et d'autres programmes. Enfin, comme une sorte de couronnement à son œuvre dédiée -sur plus de trente ans- à la bande dessinée américaine, Martin Pasko a remporté un Daytime Emmy Award pour son travail sur le long-métrage d'animation Batman contre le Fantôme Masqué, (Batman: Mask of the Phantasm), un spin-off de la série animée de Bruce Timm, sorti en 1993. Mort beaucoup trop jeune, Pasko était un contemporain de Conway, Wein, grand ami de Doug Moench et Julius Schwartz, et s'est probablement immiscé dans vos matinées céréales si vous avez eu la chance d'être nés suffisamment tôt.