Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Ruggiéri, Ève

Ruggiéri, Ève

  • 42925
  • Ruggiéri
  • Ève
  • le 13/03/1939 (FRANCE)

Sa biographie

Ève Ruggiéri est une productrice et animatrice française de télévision et de radio, née à Limoges le 13 mars 1939. Ève Ruggiéri est élevée à Limoges puis à Nice dans une famille de musiciens professionnels. Son père, Lucien Henrot, était contrebassiste, sa mère violoniste. Elle obtient un premier prix de piano au conservatoire de Nice. Abandonnant ses études dentaires, elle entre par concours à l'ORTF à Paris en 1960. Elle a d'abord travaillé à France-Inter dans les années 1960 où elle est l'assistante de Jacques Chancel pour l'émission Radioscopie, avant de se tourner également vers la télévision où elle anime en 1975 sur TF1 l'émission de 4 heures en direct Le Regard des femmes, dans laquelle elle reçoit des artistes comme Sonia Delaunay, Martha Argerich ou Gisèle Freund. À la radio, de 1979 à 1988, elle a animé sur France Inter son émission phare Ève raconte, où, en direct tous les matins du lundi au vendredi, elle racontait la vie de personnages historiques célèbres, de Greta Garbo à Pou Yi en passant par Eva Perón, Maria Callas, Aimée du Buc de Rivery, Ninon de Lenclos, Mata Hari, Sissi, Isadora Duncan, Charles Lindbergh, Charles Manson etc. À compter du 21 septembre 1980, Ève Ruggiéri prend la suite de l'émission télévisée de variétés de Michel Drucker Les rendez-vous du dimanche sur TF1, rebaptisée Les Nouveaux Rendez-Vous. Son premier invité est Coluche. Elle accède à la célébrité par cette émission. À la télévision, entre 1982 et 2009, elle anime l'émission Musiques au cœur, d'abord sur Antenne 2 puis sur France 2. Elle est aujourd'hui gérante d'une production de festivals d'opéras comme le festival de Lacoste avec Pierre Cardin, le festival d'Antibes ou le festival des Journées lyriques de Chartres et d'Eure-et-Loir. Entre septembre 2008 et septembre 2009, Ève Ruggiéri a présenté Le classique du jour et depuis septembre 2009 elle présente Ève Ruggieri Raconte... du lundi au vendredi à 9 h 05 sur Radio Classique. Elle est également la mère de la journaliste chroniqueuse Marion Ruggiéri et la compagne, depuis 1991, du sculpteur Rachid Khimoune. En 1993, elle joue son propre rôle dans le film 588, rue Paradis d'Henri Verneuil. Elle participe à beaucoup de reportages sur Natalie Dessay. Ève Ruggiéri est officier de la Légion d'honneur. Ève Ruggiéri est ambassadrice de l'association fédérative La Voix de l'Enfant.

Texte © Wikipédia

Ève Ruggiéri est une productrice et animatrice française de télévision et de radio, née à Limoges le 13 mars 1939. Ève Ruggiéri est élevée à Limoges puis à Nice dans une famille de musiciens professionnels. Son père, Lucien Henrot, était contrebassiste, sa mère violoniste. Elle obtient un premier prix de piano au conservatoire de Nice. Abandonnant ses études dentaires, elle entre par concours à l'ORTF à Paris en 1960. Elle a d'abord travaillé à France-Inter dans les années 1960 où elle est l'assistante de Jacques Chancel pour l'émission Radioscopie, avant de se tourner également vers la télévision où elle anime en 1975 sur TF1 l'émission de 4 heures en direct Le Regard des femmes, dans laquelle elle reçoit des artistes comme Sonia Delaunay, Martha Argerich ou Gisèle Freund. À la radio, de 1979 à 1988, elle a animé sur France Inter son émission phare Ève raconte, où, en direct tous les matins du lundi au vendredi, elle racontait la vie de personnages historiques célèbres, de Greta Garbo à Pou Yi en passant par Eva Perón, Maria Callas, Aimée du Buc de Rivery, Ninon de Lenclos, Mata Hari, Sissi, Isadora Duncan, Charles Lindbergh, Charles Manson etc. À compter du 21 septembre 1980, Ève Ruggiéri prend la suite de l'émission télévisée de variétés de Michel Drucker Les rendez-vous du dimanche sur TF1, rebaptisée Les Nouveaux Rendez-Vous. Son premier invité est Coluche. Elle accède à la célébrité par cette émission. À la télévision, entre 1982 et 2009, elle anime l'émission Musiques au cœur, d'abord sur Antenne 2 puis sur France 2. Elle est aujourd'hui gérante d'une production de festivals d'opéras comme le festival de Lacoste avec Pierre Cardin, le festival d'Antibes ou le festival des Journées lyriques de Chartres et d'Eure-et-Loir. Entre septembre 2008 et septembre 2009, Ève Ruggiéri a présenté Le classique du jour et depuis septembre 2009 elle présente Ève Ruggieri Raconte... du lundi au vendredi à 9 h 05 sur Radio Classique. Elle est également la mère de la journaliste […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Pierre et le loup (livre-CD) 2012
Autres collaborations de à Rôle
Pierre et le loup (livre-CD) 2012 Traduction