Richard M. Horie a travaillé dans presque tous les domaines du monde de la bande dessinée, de l'écrivain et artiste à l'encreur et coloriste, ce dernier étant peut-être celui pour lequel il est peut-être le plus connu, avec son épouse Tanya Horie. Il est diplômé en Beaux-Arts de l' Art Center of Design de l'université de Pasadena et s'est tourné vers la bande dessinée après une vaste expérience dans la publicité. Peut-être qu'en 1990, il a colorié plusieurs bandes dessinées pour la maison d'édition Marvel sous le pseudonyme de Richard Rasche. « Rasche » signifie « Rapide » en allemand et tout indique que « Richard le Rapide » pourrait être Horie, puisque la page fondée par son amie Heidi MacDonald, The Beat, affirme que Richard Rasche est en réalité l'un des meilleurs coloristes de DC Comics du monde des années 2000 et il n’y a qu’un seul Richard qui remplit cette condition. Par conséquent, il est très possible que Horie ait commencé sa carrière en coloriant plusieurs numéros dans les titres "Doctor Strange : Sorcerer Supreme", "Daredevil" et "Fantastic Four Annual" vol.1 #23, tous édités par Ralph Macchio et sûrement des travaux urgents qui devaient être terminés en temps record et ceux sur lesquels Horie ne serait pas fier de signer sous son nom.
Horie, en collaboration avec Heidi MacDonald , fondatrice et rédactrice en chef de The Beat, a réalisé quelques commandes pour Disney, mais sa première œuvre créditée connue apparaît au milieu des années 1990 pour l'éditeur Image Comics. En octobre 1992, il écrit et dessine une partie de "Brigade" #2, aux côtés des scénaristes Hank Kanalz et Eric Stephenson, de l'écrivain et artiste Rob Liefeld et de l'artiste Marat Mychaels. Il a dessiné et encré les scénarios de Stephenson à plusieurs reprises au cours de l'année suivante, sur des titres tels que "Supreme", "Youngblood", "Brigade", "Bloodstrike" et "Deathmate". Il a signé un épisode de la série "ShadowHawk" de Jim Valentino et a été l'un des nombreux écrivains et artistes qui ont contribué à la bande-annonce Extreme créée pour le magazine Hero Illustrated , faisant la promotion des Extreme Studios de Liefeld . Le travail de Richard pour Extreme s'est poursuivi dans le même esprit que son travail précédent, dessinant plusieurs tranches de titres tels que "Bloodstrike", "Brigade", "Chapel", "Prophet" et "Opération Knightstrike".
Lorsque Rob Liefeld s'est séparé d'Image Comics, nombre de ses créateurs Extreme sont partis avec lui pour travailler sous la marque Maximum Press, et Richard Horie était l'un d'entre eux. En plus de fournir les crayons pour la série intitulée "Battlestar Galactica" , écrite par Robert Napton, publiée dans les pages d' Asylum #2-3, Horie était également l'un des nombreux dessinateurs qui ont travaillé sur la réinvention par Alan Moore de l'univers de Liefeld, réalisant le dessin au crayon pour "Supreme" #44 et le coloriage, en collaboration avec sa femme Tanya Horie, pour "Supreme" #54; le premier sous le label Maximum Press et le second sous Awesome, tous deux créés par Liefeld. De plus, le couple a contribué sa palette de couleurs à la version de Jeph Loeb du personnage de Fighting American, présentée dans les pages de Awesome Holiday Special (1997). Ils ont également encré et colorié "Re:Gex" #1, un spécial écrit par le duo Jeph Loeb et Rob Liefeld.
Après cette période, le domaine de travail du couple se concentrera sur le coloriage de bandes dessinées, travaillant par exemple sur l'art de Mike Deodato Jr. dans certains numéros de la série "Lady Death", une publication de l'éditeur indépendant Chaos ! Comics, ainsi que dans le titre écrit par Jada Pinkett Smith, "Menace", pour le label d'édition Awesome Entertainment, jusqu'à finir par travailler exclusivement pour DC Comics en décembre 1998, où ils ont poursuivi leur carrière de coloristes de bandes dessinées en travaillant ensemble. Ils ont opté pour DC, pour qui ils ont colorié quatre ou cinq bandes dessinées par mois de manière constante pendant huit ans. Leur plus long séjour dans une série a eu lieu dans le titre "Superman", à partir du numéro 152, se poursuivant lorsqu'il a été rebaptisé "Adventures of Superman" pour célébrer son anniversaire dans le numéro 600.
Le couple était également chargé de coordonner une multitude de couvertures, pour la plupart mensuelles. série, mais ils ont également participé à des compilations, notamment dans plusieurs volumes de la série Showcase Presents avec des réimpressions en noir et blanc, mais en ajoutant de la couleur pour couvrir les illustrations réalisées par des auteurs de la stature de Jim Aparo et Ross Andru, entre autres. De plus, son travail peut être vu dans de nombreux titres associés aux événements de DC Comics publiés au cours des années 2005 et 2006 : "Infinite Crisis", "52" ou "Final Crisis", ainsi que dans la série du label Vertigo, "The Un-Men".
Richard M. Horie a travaillé dans presque tous les domaines du monde de la bande dessinée, de l'écrivain et artiste à l'encreur et coloriste, ce dernier étant peut-être celui pour lequel il est peut-être le plus connu, avec son épouse Tanya Horie. Il est diplômé en Beaux-Arts de l' Art Center of Design de l'université de Pasadena et s'est tourné vers la bande dessinée après une vaste expérience dans la publicité. Peut-être qu'en 1990, il a colorié plusieurs bandes dessinées pour la maison d'édition Marvel sous le pseudonyme de Richard Rasche. « Rasche » signifie « Rapide » en allemand et tout indique que « Richard le Rapide » pourrait être Horie, puisque la page fondée par son amie Heidi MacDonald, The Beat, affirme que Richard Rasche est en réalité l'un des meilleurs coloristes de DC Comics du monde des années 2000 et il n’y a qu’un seul Richard qui remplit cette condition. Par conséquent, il est très possible que Horie ait commencé sa carrière en coloriant plusieurs numéros dans les titres "Doctor Strange : Sorcerer Supreme", "Daredevil" et "Fantastic Four Annual" vol.1 #23, tous édités par Ralph Macchio et sûrement des travaux urgents qui devaient être terminés en temps record et ceux sur lesquels Horie ne serait pas fier de signer sous son nom.
Horie, en collaboration avec Heidi MacDonald , fondatrice et rédactrice en chef de The Beat, a réalisé quelques commandes pour Disney, mais sa première œuvre créditée connue apparaît au milieu des années 1990 pour l'éditeur Image Comics. En octobre 1992, il écrit et dessine une partie de "Brigade" #2, aux côtés des scénaristes Hank Kanalz et Eric Stephenson, de l'écrivain et artiste Rob Liefeld et de l'artiste Marat Mychaels. Il a dessiné et encré les scénarios de Stephenson à plusieurs reprises au cours de l'année suivante, sur des titres tels que "Supreme", "Youngblood", "Brigade", "Bloodstrike" et "Deathmate". Il a signé un […]