Graphiste, plasticienne et scénographe indépendante à la Maison des Artistes depuis 10 ans, Fanny Mazet a d'abord exploré le paysage artistique de l'Ouest. Au début en tant que graphiste, elle travaille avec les acteurs locaux institutionnels, culturels et sociaux. Puis en 2003, elle rencontre et partage l'atelier des Lucie Lom qui lui ouvrent les portes de la scénographe d'exposition. Son rôle varie en fonction de chaque projet : parfois graphiste, plasticienne, concepteur, co-concepteur ou régisseur, souvent un peu de chaque. Mobile, elle travaille sur Angers, Blois, Angoulême, Bastia avec les Lucie Lom, à Paris avec l'Agence Klapich-Claisse ou sur Orléans avec Christophe Moreau. De ces diverses rencontres naissent installations urbaines, scénographies d'exposition lors de festivals de Bande dessinée ou d'événements culturels comme Lilles 2004 ou le festival Premiers Plans. Parallèlement à son travail, elle mène une recherche artistique personnelle en sculpture et gravure en tant qu'auditeur libre à l'école des Beaux Arts d'Angers. En 2009, elle découvre le court-métrage avec la réalisatrice Lisa Diaz avec qui elle réalise un film image par image en 10h (montage compris) sur le thème "pensée unique" (atelier 48, mars 2009). Ce film est diffusé sur Canal + le 26 mars 2010. Après un long voyage en Argentine et au Brésil, dont elle reviendra un carnet sous le bras, elle s'installe dans le sud et rencontre l'architecte Henri Rouvière. Elle collabore pendant un an au sein de son équipe à l'extension de l'Aquarium de Montpellier, avant de s'envoler au Laos pour l'élaboration d'un nouveau carnet de voyage. De retour en France et sans doute sensibilisée à l'écologie après son voyage, Fanny s'est lancée aujour'dhui dans l'apprentissage du vivant et étudie cette année les plantes aromatiques et médicinales au cœur des montagnes du Jura.
Texte et photo © Auteur
Graphiste, plasticienne et scénographe indépendante à la Maison des Artistes depuis 10 ans, Fanny Mazet a d'abord exploré le paysage artistique de l'Ouest. Au début en tant que graphiste, elle travaille avec les acteurs locaux institutionnels, culturels et sociaux. Puis en 2003, elle rencontre et partage l'atelier des Lucie Lom qui lui ouvrent les portes de la scénographe d'exposition. Son rôle varie en fonction de chaque projet : parfois graphiste, plasticienne, concepteur, co-concepteur ou régisseur, souvent un peu de chaque. Mobile, elle travaille sur Angers, Blois, Angoulême, Bastia avec les Lucie Lom, à Paris avec l'Agence Klapich-Claisse ou sur Orléans avec Christophe Moreau. De ces diverses rencontres naissent installations urbaines, scénographies d'exposition lors de festivals de Bande dessinée ou d'événements culturels comme Lilles 2004 ou le festival Premiers Plans. Parallèlement à son travail, elle mène une recherche artistique personnelle en sculpture et gravure en tant qu'auditeur libre à l'école des Beaux Arts d'Angers. En 2009, elle découvre le court-métrage avec la réalisatrice Lisa Diaz avec qui elle réalise un film image par image en 10h (montage compris) sur le thème "pensée unique" (atelier 48, mars 2009). Ce film est diffusé sur Canal + le 26 mars 2010. Après un long voyage en Argentine et au Brésil, dont elle reviendra un carnet sous le bras, elle s'installe dans le sud et rencontre l'architecte Henri Rouvière. Elle collabore pendant un an au sein de son équipe à l'extension de l'Aquarium de Montpellier, avant de s'envoler au Laos pour l'élaboration d'un nouveau carnet de voyage. De retour en France et sans doute sensibilisée à l'écologie après son voyage, Fanny s'est lancée aujour'dhui dans l'apprentissage du vivant et étudie cette année les plantes aromatiques et médicinales au cœur des montagnes du Jura.
Texte et photo © Auteur