Edoardo Morricone a commencé sa carrière en faisant des dessins animés pour Travaso. Il a dessiné des comics de guerre pour Casa Editrice Europer à Rome et a fait plusieurs épisodes de "Joe Sub" avec des scripts de Capparucci. En 1969, il crée le personnage de "Jorgo". Il a travaillé pour l'éditeur MA.GA sous plusieurs pseudonymes. Il a continué "Joe Sub" et a contribué à des publications Sansoni comme Super Vip et Pocket. Il faisait partie de la Studioriga à Milan depuis 1973. Sous la supervision de Graziano Origa, il a illustré des séries comme "Lucifera", "Maghella" et "Biancaneve". Pour Boss Periodici, il a créé "Tonio Flash" avec Graziano Origa. Il a quitté les studios pour rejoindre à l'éditeur Bonelli, où il a créé "Flag", un soldat de la légion française, publié dans Collana Rodeo. Morricone a également travaillé sur des séries comme "Alan Ford", avant qu'il se concente sur une carrière dans la publicité. En 1990, il est retourné à la bande dessinée et a illustré plusieurs histoires avec "Kriminal" et "Satanik" pour Max Bunker Press. Avec le scénariste Franco Tamagni, il crée le personnage "Cobra" pour Editrice Eden en 1991.
Texte © Lambiek Comiclopedia
Edoardo Morricone a commencé sa carrière en faisant des dessins animés pour Travaso. Il a dessiné des comics de guerre pour Casa Editrice Europer à Rome et a fait plusieurs épisodes de "Joe Sub" avec des scripts de Capparucci. En 1969, il crée le personnage de "Jorgo". Il a travaillé pour l'éditeur MA.GA sous plusieurs pseudonymes. Il a continué "Joe Sub" et a contribué à des publications Sansoni comme Super Vip et Pocket. Il faisait partie de la Studioriga à Milan depuis 1973. Sous la supervision de Graziano Origa, il a illustré des séries comme "Lucifera", "Maghella" et "Biancaneve". Pour Boss Periodici, il a créé "Tonio Flash" avec Graziano Origa. Il a quitté les studios pour rejoindre à l'éditeur Bonelli, où il a créé "Flag", un soldat de la légion française, publié dans Collana Rodeo. Morricone a également travaillé sur des séries comme "Alan Ford", avant qu'il se concente sur une carrière dans la publicité. En 1990, il est retourné à la bande dessinée et a illustré plusieurs histoires avec "Kriminal" et "Satanik" pour Max Bunker Press. Avec le scénariste Franco Tamagni, il crée le personnage "Cobra" pour Editrice Eden en 1991.
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