Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sa biographie

Emanuele Taglietti (né à Ferrare, le 6 janvier 1943) est un designer italien, illustrateur et peintre. Né d'un père artiste, Emanuele Taglietti est diplômé de son institut d'art local, puis transféré à Rome où il a étudié la scénographie au Centre Expérimental de Cinématographie. Il a travaillé à la direction artistique et a réalisé les décors pour divers films, dont Juliette des Esprits de Federico Fellini. En 1973, il est retourné vivre dans sa ville natale et est entré en contact avec Renzo Barbieri de Edifumetto, pour qui il a travaillé comme un dessinateur de couverture dans divers domaines, érotique, policier, fantastique et d'horreur (bandes dessinées italiennes). Après avoir été inspiré par des artistes tels que Frank Frazetta et Averardo Ciriello, il a créé des illustrations pour des bandes dessinées tel que Zora le vampire, Belzeba, Cimiteria, Sukia, Stregoneria ("Witchcraft"), Gli Spettri ("Le Spectres"), Il Sanguinari ("le sang "), Lo Schelectro ("le Squelette"), Ulula ("Hurlements"), Vampirissimo et Wallestein. Parfois, Taglietti a retravaillé les images et les œuvres d'art à partir de films d'horreur tels que L'Étrange Créature du lac noir, Night of the Demon (1957) et The Plague of the Zombies, et semble avoir eu une fixation sur l'actrice Ornella Muti (qu'il a pris comme modèle pour le personnage de Sukia). Sa signature de fumetti étant souvent attaché à la nudité, son travail a parfois été censuré lorsque les bandes dessinées étaient publiées dans d'autres pays, comme l'Espagne. Au cours de cette période chargée, qui a continué jusqu'en 1988, Taglietti a également restauré des peintures anciennes et parfois collaboré comme illustrateur pour les éditeurs de magazines tels que Mondadori et Rizzoli. Il a pris sa retraite en 2000, a élargi le champ de ses intérêts artistiques, et se consacre à la décoration murale et à celle des meubles. En 2015, Sex and Horror: The Art of Emanuele Taglietti, un livre écrit par Mark Alfrey a été publié par Korero Press célébrant le travail de Taglietti.

Emanuele Taglietti (né à Ferrare, le 6 janvier 1943) est un designer italien, illustrateur et peintre. Né d'un père artiste, Emanuele Taglietti est diplômé de son institut d'art local, puis transféré à Rome où il a étudié la scénographie au Centre Expérimental de Cinématographie. Il a travaillé à la direction artistique et a réalisé les décors pour divers films, dont Juliette des Esprits de Federico Fellini. En 1973, il est retourné vivre dans sa ville natale et est entré en contact avec Renzo Barbieri de Edifumetto, pour qui il a travaillé comme un dessinateur de couverture dans divers domaines, érotique, policier, fantastique et d'horreur (bandes dessinées italiennes). Après avoir été inspiré par des artistes tels que Frank Frazetta et Averardo Ciriello, il a créé des illustrations pour des bandes dessinées tel que Zora le vampire, Belzeba, Cimiteria, Sukia, Stregoneria ("Witchcraft"), Gli Spettri ("Le Spectres"), Il Sanguinari ("le sang "), Lo Schelectro ("le Squelette"), Ulula ("Hurlements"), Vampirissimo et Wallestein. Parfois, Taglietti a retravaillé les images et les œuvres d'art à partir de films d'horreur tels que L'Étrange Créature du lac noir, Night of the Demon (1957) et The Plague of the Zombies, et semble avoir eu une fixation sur l'actrice Ornella Muti (qu'il a pris comme modèle pour le personnage de Sukia). Sa signature de fumetti étant souvent attaché à la nudité, son travail a parfois été censuré lorsque les bandes dessinées étaient publiées dans d'autres pays, comme l'Espagne. Au cours de cette période chargée, qui a continué jusqu'en 1988, Taglietti a également restauré des peintures anciennes et parfois collaboré comme illustrateur pour les éditeurs de magazines tels que Mondadori et Rizzoli. Il a pris sa retraite en 2000, a élargi le champ de ses intérêts artistiques, et se consacre à la décoration murale et à celle des meubles. En 2015, Sex and Horror: The Art of Emanuele Taglietti, un livre écrit […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Autres collaborations de à Rôle
Aventures de Cicciolina (Les) 1988 2009 Couverture
Baghera - La Panthère noire 1978 1980 Couverture
Karzan 1978 Couverture
Moschetteria 1982 Couverture
Satires (Elvifrance) 1985 Couverture
Spéciaux E F (Les) 1981 1983 Couverture