Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sa biographie

Wojciech Kazimierz (Wojtek) Siudmak, né le 10 octobre 1942 à Wieluń est un peintre d'origine polonaise, installé en France. Il étudie au Collège d'arts plastiques de Varsovie de 1956 à 1961 et à l'Académie des beaux-arts de Varsovie de 1961 à 1966. En 1966, il vient étudier à l'École nationale supérieure des beaux-arts à Paris et s'établit définitivement en France. Il vit actuellement en région parisienne. Il qualifie son œuvre de « fantastique hyper-réaliste1 ». Il a recours à la peinture à l'huile pour dépeindre des univers de fantasy et de science-fiction. Il y a quelques points commun avec M.C. Escher, Max Klinger, Léonor Fini mais aussi Dali, Magritte et Paul Delvaux. Il est célèbre par ses illustrations de couvertures de romans de science-fiction. Il a notamment illustré tous les numéros de la collection Pocket Science-fiction dirigée par Jacques Goimard, dont la série Dune de Frank Herbert. En 1977, il réalise l'affiche du Festival de Cannes. Une exposition exceptionnelle au National Museum de Kielce se tient du 26 avril au 16 septembre 2012. L’exposition regroupe plus d'une centaine d'œuvres de Wojtek Siudmak, accompagnées de maquettes réalisées d’après les dessins du maître. Dans le cadre du cycle « Signatures contemporaines », la ville de Sannois (Val d’Oise) met en scène une exposition intitulée Univers fantastiques infinis, présentant les œuvres majeures du peintre visionnaire Siudmak. Du 7 octobre 2012 au 10 février 2013 sont exposées, dans le musée Utrillo-Valadon, des peintures et dessins originaux de l’artiste, dont un grand nombre illustre la dernière édition du Cycle de Dune de Frank Herbert (édition polonaise « prestige » de la maison Rebis). Cette exposition est accompagnée de maquettes réalisées par Angelika Chwyć d’après les dessins du maître, et de plusieurs costumes créés pour la série Dune prêtés par des collectionneurs privés. Une exposition des œuvres de l'artiste a lieu à Sèvres en France du 21 novembre au 18 décembre 2013 dans le cadre du festival des 10e Rencontres de l'Imaginaire.

Texte et photo © Wikipédia

Wojciech Kazimierz (Wojtek) Siudmak, né le 10 octobre 1942 à Wieluń est un peintre d'origine polonaise, installé en France. Il étudie au Collège d'arts plastiques de Varsovie de 1956 à 1961 et à l'Académie des beaux-arts de Varsovie de 1961 à 1966. En 1966, il vient étudier à l'École nationale supérieure des beaux-arts à Paris et s'établit définitivement en France. Il vit actuellement en région parisienne. Il qualifie son œuvre de « fantastique hyper-réaliste1 ». Il a recours à la peinture à l'huile pour dépeindre des univers de fantasy et de science-fiction. Il y a quelques points commun avec M.C. Escher, Max Klinger, Léonor Fini mais aussi Dali, Magritte et Paul Delvaux. Il est célèbre par ses illustrations de couvertures de romans de science-fiction. Il a notamment illustré tous les numéros de la collection Pocket Science-fiction dirigée par Jacques Goimard, dont la série Dune de Frank Herbert. En 1977, il réalise l'affiche du Festival de Cannes. Une exposition exceptionnelle au National Museum de Kielce se tient du 26 avril au 16 septembre 2012. L’exposition regroupe plus d'une centaine d'œuvres de Wojtek Siudmak, accompagnées de maquettes réalisées d’après les dessins du maître. Dans le cadre du cycle « Signatures contemporaines », la ville de Sannois (Val d’Oise) met en scène une exposition intitulée Univers fantastiques infinis, présentant les œuvres majeures du peintre visionnaire Siudmak. Du 7 octobre 2012 au 10 février 2013 sont exposées, dans le musée Utrillo-Valadon, des peintures et dessins originaux de l’artiste, dont un grand nombre illustre la dernière édition du Cycle de Dune de Frank Herbert (édition polonaise « prestige » de la maison Rebis). Cette exposition est accompagnée de maquettes réalisées par Angelika Chwyć d’après les dessins du maître, et de plusieurs costumes créés pour la série Dune prêtés par des collectionneurs privés. Une exposition des œuvres de l'artiste a lieu à Sèvres en France du 21 novembre au 18 décembre 2013 dans le cadre du […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Documents, Monographies, Biographies de à Rôle
(AUT) Siudmak 1980 2001