L'artiste underground de comics Jim Osborne avait une grande influence sur beaucoup de ses collègues artistes de comics. Jim a déménagé de San Antonio, au Texas, à San Francisco en 1967, à l'aube de l'ère de la BD underground. Son premier ouvrage, "Okay, Mister K" a été publié dans Yellow Dog #5 en 1968, suivie par beaucoup d'autres histoires durant les années suivantes dans les revues underground comme Bijou, All Stars, Illuminations, Insect Fear, Promethean Enterprises, Slow Death et Felch Cumics. Au cours de sa trop brève carrière dans la bande dessinée de 1968 jusqu'au milieu des années 1970, Jim Osborne a eu un impact significatif sur ses lecteurs et ses collègues artistes. Sa fascination pour le crime et l'occulte ainsi que son attention méticuleuse aux détails horribles dans son art lui a attiré l'attention et le respect des fans et collègues. Ses normes élevées et sa maîtrise rapide des nouvelles compétences techniques pendant cette période en font son exemple de travail inspiré encore aujourd'hui. En suivant son évolution artistique de son premier ouvrage publié à ses dernières productions en pleine maturité, ses admirateurs peuvent se demander comment il aurait pu aller beaucoup plus loin si seulement il était resté dans le monde du dessin. Au lieu de cela, il a choisi d'abandonner l'underground dans les milieu des années 70. Bien que la plupart des travaux de Jim Osborne sont épuisés depuis longtemps, DOA Comics, publié par Keith Green en 1976, recueille beaucoup de ses histoires de bandes dessinées du début. L'anthologie de la bande dessinée, "The Best of Bijou / Apex Treasury of Underground Comics" met en vedette certains de ses histoires. Le caricaturiste est mort dans une maison d'embarquement San Francisco le 24 novembre 2001 à 58 ans, trois bouteilles de vodka et une bande dessinée Will Eisner "Spirit" à ses côtés. Certains des nombreux autres artistes, amis et admirateurs de Jim étaient S. Clay Wilson, Jay Lynch, Kim Deitch, Bill Griffith et Glenn Head.
Texte © Lambiek Comiclopedia
L'artiste underground de comics Jim Osborne avait une grande influence sur beaucoup de ses collègues artistes de comics. Jim a déménagé de San Antonio, au Texas, à San Francisco en 1967, à l'aube de l'ère de la BD underground. Son premier ouvrage, "Okay, Mister K" a été publié dans Yellow Dog #5 en 1968, suivie par beaucoup d'autres histoires durant les années suivantes dans les revues underground comme Bijou, All Stars, Illuminations, Insect Fear, Promethean Enterprises, Slow Death et Felch Cumics. Au cours de sa trop brève carrière dans la bande dessinée de 1968 jusqu'au milieu des années 1970, Jim Osborne a eu un impact significatif sur ses lecteurs et ses collègues artistes. Sa fascination pour le crime et l'occulte ainsi que son attention méticuleuse aux détails horribles dans son art lui a attiré l'attention et le respect des fans et collègues. Ses normes élevées et sa maîtrise rapide des nouvelles compétences techniques pendant cette période en font son exemple de travail inspiré encore aujourd'hui. En suivant son évolution artistique de son premier ouvrage publié à ses dernières productions en pleine maturité, ses admirateurs peuvent se demander comment il aurait pu aller beaucoup plus loin si seulement il était resté dans le monde du dessin. Au lieu de cela, il a choisi d'abandonner l'underground dans les milieu des années 70. Bien que la plupart des travaux de Jim Osborne sont épuisés depuis longtemps, DOA Comics, publié par Keith Green en 1976, recueille beaucoup de ses histoires de bandes dessinées du début. L'anthologie de la bande dessinée, "The Best of Bijou / Apex Treasury of Underground Comics" met en vedette certains de ses histoires. Le caricaturiste est mort dans une maison d'embarquement San Francisco le 24 novembre 2001 à 58 ans, trois bouteilles de vodka et une bande dessinée Will Eisner "Spirit" à ses côtés. Certains des nombreux autres artistes, amis et admirateurs de Jim étaient S. Clay Wilson, Jay Lynch, Kim Deitch, […]