Vic Carrabotta, né le 24 juin 1929 à New-York, est un dessinateur et directeur artistique américain de bande dessinée dont la carrière débuta dans les années 50. À cette époque il travailla pour Atlas Comics (qui deviendra Marvel Comics). Carrabotta aime à raconter qu'il entra chez Atlas grâce à Jack Kirby ! Il y commence à dessiner des histoires d'horreur dans les magazines Adventures into Terror, Journey into Mystery et Strange Tales puis, après la censure ayant abouti au "comics code", il continuera dans les magazines de SF comme Journey into Unknown Worlds, Marvel Tales, Mystic, Uncanny Tales, etc. Après 5 ans il déménage dans la région de naissance de son épouse (Lone Star- Caroline du Sud) d'où il continue à travailler à distance pour Marvel. Il va œuvrer dans tous les genres : les comics de guerre comme Battle, Battle Action, Battlefront, Battleground, War Comics, le Western sur les séries Apache Kid, Kid Colt: Outlaw, The Outlaw Kid, et Western Outlaws, les policiers comme Caught and Police Action, les aventures de "jungle" comme Jann of the Jungle, etc. Il reviendra ensuite à New York, abandonnant les comics pour devenir directeur artistique du Reader’s Digest. Il gardera cette fonction et celle de artiste conceptuel en travaillant pour diverses compagnies telles Grey Advertising, McCann-Erickson, et Young & Rubicam, ou artiste occassionnel pour les marques Advil, AT&T, Coca-Cola, Jell-O, and Kenner Toys.
Vic Carrabotta, né le 24 juin 1929 à New-York, est un dessinateur et directeur artistique américain de bande dessinée dont la carrière débuta dans les années 50. À cette époque il travailla pour Atlas Comics (qui deviendra Marvel Comics). Carrabotta aime à raconter qu'il entra chez Atlas grâce à Jack Kirby ! Il y commence à dessiner des histoires d'horreur dans les magazines Adventures into Terror, Journey into Mystery et Strange Tales puis, après la censure ayant abouti au "comics code", il continuera dans les magazines de SF comme Journey into Unknown Worlds, Marvel Tales, Mystic, Uncanny Tales, etc. Après 5 ans il déménage dans la région de naissance de son épouse (Lone Star- Caroline du Sud) d'où il continue à travailler à distance pour Marvel. Il va œuvrer dans tous les genres : les comics de guerre comme Battle, Battle Action, Battlefront, Battleground, War Comics, le Western sur les séries Apache Kid, Kid Colt: Outlaw, The Outlaw Kid, et Western Outlaws, les policiers comme Caught and Police Action, les aventures de "jungle" comme Jann of the Jungle, etc. Il reviendra ensuite à New York, abandonnant les comics pour devenir directeur artistique du Reader’s Digest. Il gardera cette fonction et celle de artiste conceptuel en travaillant pour diverses compagnies telles Grey Advertising, McCann-Erickson, et Young & Rubicam, ou artiste occassionnel pour les marques Advil, AT&T, Coca-Cola, Jell-O, and Kenner Toys.