Né en 1970 à Lesneven (Finistère), Nicolas, l’âge de raison presque atteint (26 ans), émigre à Brest où il se retrouve bientôt par hasard voisin de palier du futur scénariste Kris. Embarqué à l’insu de son plein gré dans l’aventure du fanzine “Le Violon Dingue”, il en assure la mise en page au long de six numéros, d’avril 1998 à octobre 1999. En 2003 il publie avec Gwendal Lemercier chez AK Editions l’album illustré “Alchimie” et s’occupe de la mise en page de “Bestiaire des Trois Terres”, de Mike, chez le même éditeur. En 2009, sa voie de prédilection (l’audiovisuel) recroise celle de plusieurs dessinateurs brestois à l’occasion de l’album collectif “Brest en bulles” et de l’exposition éponyme, pour laquelle il réalise une vidéo animée et musicalisée. En 2015 il écrit deux scénarios pour le premier numéro de la revue Casier[s] : “Le Secret de l’île Longue”, pour Gwendal Lemercier et “Le Passage”, pour Julien Lamanda.
Texte © Éditions Casiers
Né en 1970 à Lesneven (Finistère), Nicolas, l’âge de raison presque atteint (26 ans), émigre à Brest où il se retrouve bientôt par hasard voisin de palier du futur scénariste Kris. Embarqué à l’insu de son plein gré dans l’aventure du fanzine “Le Violon Dingue”, il en assure la mise en page au long de six numéros, d’avril 1998 à octobre 1999. En 2003 il publie avec Gwendal Lemercier chez AK Editions l’album illustré “Alchimie” et s’occupe de la mise en page de “Bestiaire des Trois Terres”, de Mike, chez le même éditeur. En 2009, sa voie de prédilection (l’audiovisuel) recroise celle de plusieurs dessinateurs brestois à l’occasion de l’album collectif “Brest en bulles” et de l’exposition éponyme, pour laquelle il réalise une vidéo animée et musicalisée. En 2015 il écrit deux scénarios pour le premier numéro de la revue Casier[s] : “Le Secret de l’île Longue”, pour Gwendal Lemercier et “Le Passage”, pour Julien Lamanda.
Texte © Éditions Casiers