Kelley Jones est un dessinateur américain de comics né le 23 juillet 1962 à Sacramento (Californie). Il est plus particulièrement connu pour ses épisodes de Batman écrits par Doug Moench, et ceux de Sandman écrits par Neil Gaiman. Kelley Jones a d’abord collaboré avec le scénariste Doug Moench et l’encreur John Beatty sur des récits autour du personnage de Batman, comme "Dark Joker: The Wild" et la trilogie vampirique initiée par "Batman & Dracula: Red Rain". Ces deux histoires avaient un fond sombre et morose, même pour des comics de Batman, à la lisière de l’épouvante. Les fans furent partagés à propos du passage de Jones sur la série continue Batman entre 1995 et 1998, certains louant sa représentation gothique du Chevalier noir quand d’autres trouvaient son style trop radical. Adoptant un style et une ambiance non réalistes, Jones est réputé pour dessiner les oreilles sur le masque de Batman et les dentelures sur sa cape démesurément longues, lui donnant un aspect démoniaque. Il illustre ce titre presque sans discontinuer du numéro 515 au 552. Outre Batman, Kelley Jones dessine également les arcs narratifs "Dream Country" et "Season of Mists" de la série "Sandman"; son style se prêtant naturellement à une histoire dans laquelle le personnage principal doit descendre aux Enfers pour délivrer une ancienne amante. À la fin des années 1980, Jones réinterprète le personnage de "Deadman", qu’il transforme en spectre décharné. Son visage, auparavant celui d’un humain normal d’une pâleur crayeuse, ressemble désormais à un crâne. Plus récemment, il dessine la série "The Crusades" pour Vertigo (2000–2001) ainsi que la mini-série "Conan: The Book of Thoth" pour Dark Horse (2006), écrite par Kurt Busiek et Len Wein. Il travaille à l’adaptation en graphic novel du film "Les Messagers" pour ce même éditeur. Depuis 1997, il a aussi réalisé plusieurs travaux en tant que scénariste pour Dark Horse, notamment plusieurs mini-séries et one shots mettant en scène sa création "The Hammer" (1997–1999) ; le one shot "ZombieWorld: Eat Your Heart Out" (1998) ; la mini-série "The 13th Son" (2005–2006). En 2008, il illustre à nouveau les aventures de Batman, cette fois-ci dans une série en 12 épisodes intitulée "Batman: Gotham After Midnight" écrite par Steve Niles. En 2009, il fait de nouveau équipe avec Doug Moench sur leur personnage fétiche dans la série en 5 épisodes "Batman: Unseen". En 2014, il a fourni des illustrations pour "The Pale Man", une partie de la mini série " Batman: Endgame " en se concentrant sur un groupe de tueurs en série et une infirmière d'Arkham qui sont contraints à raconter "une histoire" par le Joker.
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Kelley Jones est un dessinateur américain de comics né le 23 juillet 1962 à Sacramento (Californie). Il est plus particulièrement connu pour ses épisodes de Batman écrits par Doug Moench, et ceux de Sandman écrits par Neil Gaiman. Kelley Jones a d’abord collaboré avec le scénariste Doug Moench et l’encreur John Beatty sur des récits autour du personnage de Batman, comme "Dark Joker: The Wild" et la trilogie vampirique initiée par "Batman & Dracula: Red Rain". Ces deux histoires avaient un fond sombre et morose, même pour des comics de Batman, à la lisière de l’épouvante. Les fans furent partagés à propos du passage de Jones sur la série continue Batman entre 1995 et 1998, certains louant sa représentation gothique du Chevalier noir quand d’autres trouvaient son style trop radical. Adoptant un style et une ambiance non réalistes, Jones est réputé pour dessiner les oreilles sur le masque de Batman et les dentelures sur sa cape démesurément longues, lui donnant un aspect démoniaque. Il illustre ce titre presque sans discontinuer du numéro 515 au 552. Outre Batman, Kelley Jones dessine également les arcs narratifs "Dream Country" et "Season of Mists" de la série "Sandman"; son style se prêtant naturellement à une histoire dans laquelle le personnage principal doit descendre aux Enfers pour délivrer une ancienne amante. À la fin des années 1980, Jones réinterprète le personnage de "Deadman", qu’il transforme en spectre décharné. Son visage, auparavant celui d’un humain normal d’une pâleur crayeuse, ressemble désormais à un crâne. Plus récemment, il dessine la série "The Crusades" pour Vertigo (2000–2001) ainsi que la mini-série "Conan: The Book of Thoth" pour Dark Horse (2006), écrite par Kurt Busiek et Len Wein. Il travaille à l’adaptation en graphic novel du film "Les Messagers" pour ce même éditeur. Depuis 1997, il a aussi réalisé plusieurs travaux en tant que scénariste pour […]