Dessinateur et illustrateur en tous genres espagnol. Il commence à travailler vers 1950 pour les labels Ameller, Clíper et Toray, respectivement, réalisant des bandes dessinées humoristiques pour "Don Triqui", pour le magazine "El Coyote", ainsi que des histoires de guerre pour la légendaire collection "Hazañas Bélicas". Dans les années cinquante, il tourne sur plusieurs labels d'édition, dessine le super-héros "Marfisán" pour González, des bandes dessinées d'aventures, de science-fiction et des westerns (collection West ) pour Toray, des bandes dessinées humoristiques pour Bruguera (dans "Pulgarcito") et travaille aussi pour "TBO" de Buigas. Dans les années soixante, il a fait des couvertures romantiques pour MSDI (dans "Claro de Luna", "Romántica") et a travaillé pour les agences, en particulier comme illustrateur (plusieurs de ses couvertures pour le marché américain d'horreur que nous avons vu dans "Rufus", édition espagnole de "Eerie"), tout en réalisant des commandes pour les éditeurs Petronius et Vilmar (histoires de cow-boys, d'horreur) pour lesquels il continue à publier des bandes dessinées et des lustrations jusqu'à l'année de sa mort (ses dernières couvertures ont été vues dans "Pánico").
Dessinateur et illustrateur en tous genres espagnol. Il commence à travailler vers 1950 pour les labels Ameller, Clíper et Toray, respectivement, réalisant des bandes dessinées humoristiques pour "Don Triqui", pour le magazine "El Coyote", ainsi que des histoires de guerre pour la légendaire collection "Hazañas Bélicas". Dans les années cinquante, il tourne sur plusieurs labels d'édition, dessine le super-héros "Marfisán" pour González, des bandes dessinées d'aventures, de science-fiction et des westerns (collection West ) pour Toray, des bandes dessinées humoristiques pour Bruguera (dans "Pulgarcito") et travaille aussi pour "TBO" de Buigas. Dans les années soixante, il a fait des couvertures romantiques pour MSDI (dans "Claro de Luna", "Romántica") et a travaillé pour les agences, en particulier comme illustrateur (plusieurs de ses couvertures pour le marché américain d'horreur que nous avons vu dans "Rufus", édition espagnole de "Eerie"), tout en réalisant des commandes pour les éditeurs Petronius et Vilmar (histoires de cow-boys, d'horreur) pour lesquels il continue à publier des bandes dessinées et des lustrations jusqu'à l'année de sa mort (ses dernières couvertures ont été vues dans "Pánico").