Après avoir commencé sa carrière d’illustrateur dans l’art commercial, Golden est entré dans l’industrie de la bande dessinée à la fin de 1977, travaillant sur des titres DC Comics tels que Mister Miracle et Batman Family. Son premier travail pour Marvel Comics était « The Cask of Amontillado », une histoire de secours dans Marvel Classics Comics #28 (1977) adaptant une nouvelle d’Edgar Allan Poe. En 1978, il collabore avec Bill Mantlo sur Micronauts de Marvel qu’il illustre pour les 12 premiers numéros de la série. Il a dessiné un certain nombre de séries Marvel tout au long des années 1970 et 1980, dont Doctor Strange, le magazine de bandes dessinées en noir et blanc Howard the Duck et Marvel Fanfare. Le scénariste Chris Claremont a co-créé Rogue avec Golden dans The Avengers Annual #10 (1981). Chez Continuity Comics, Golden et le scénariste Larry Hama ont présenté Bucky O’Hare dans Echo of Futurepast #1 (mai 1984). De retour chez Marvel, la série 'Nam a été lancée en 1986 par Doug Murray et Golden. Golden a dessiné des couvertures pour les séries sous licence G.I. Joe : A Real American Hero, Rom, U.S. 1 et The Saga of Crystar. Golden a également dessiné des parties du Marvel No-Prize Book. Au début des années 1990, Golden est éditeur pour DC Comics et plus tard dans la décennie, il devient directeur artistique senior pour Marvel Comics. Dans les années 2000, il a dessiné des couvertures pour DC Comics Nightwing, Superman : The Man of Steel et Vigilante. Malgré sa quantité considérable de travail dans les bandes dessinées, Golden a déclaré qu’il trouvait toujours que le travail de publicité et de design commercial était plus gratifiant que les bandes dessinées, car « c’est quelque chose de différent à chaque fois ».
Le style artistique de Golden a ensuite inspiré un certain nombre de créateurs de bandes dessinées, dont Arthur Adams. Le travail de Golden a également été approprié par Glenn Danzig comme logo pour ses groupes Samhain et Danzig. Il est géré par Renée Witterstaetter (ancienne coloriste, écrivaine et éditrice de bandes dessinées) d’Eva Ink Publishing.
Dans une interview de 1997 avec le magazine Wizard, Golden a expliqué qu’il n’avait pas assisté à une convention de bandes dessinées depuis 1979, parce qu’il n’est pas à l’aise avec le culte de la personnalité des créateurs de bandes dessinées. Dans les années 2000, cependant, il était connu pour faire des apparitions lors de conventions.
Après avoir commencé sa carrière d’illustrateur dans l’art commercial, Golden est entré dans l’industrie de la bande dessinée à la fin de 1977, travaillant sur des titres DC Comics tels que Mister Miracle et Batman Family. Son premier travail pour Marvel Comics était « The Cask of Amontillado », une histoire de secours dans Marvel Classics Comics #28 (1977) adaptant une nouvelle d’Edgar Allan Poe. En 1978, il collabore avec Bill Mantlo sur Micronauts de Marvel qu’il illustre pour les 12 premiers numéros de la série. Il a dessiné un certain nombre de séries Marvel tout au long des années 1970 et 1980, dont Doctor Strange, le magazine de bandes dessinées en noir et blanc Howard the Duck et Marvel Fanfare. Le scénariste Chris Claremont a co-créé Rogue avec Golden dans The Avengers Annual #10 (1981). Chez Continuity Comics, Golden et le scénariste Larry Hama ont présenté Bucky O’Hare dans Echo of Futurepast #1 (mai 1984). De retour chez Marvel, la série 'Nam a été lancée en 1986 par Doug Murray et Golden. Golden a dessiné des couvertures pour les séries sous licence G.I. Joe : A Real American Hero, Rom, U.S. 1 et The Saga of Crystar. Golden a également dessiné des parties du Marvel No-Prize Book. Au début des années 1990, Golden est éditeur pour DC Comics et plus tard dans la décennie, il devient directeur artistique senior pour Marvel Comics. Dans les années 2000, il a dessiné des couvertures pour DC Comics Nightwing, Superman : The Man of Steel et Vigilante. Malgré sa quantité considérable de travail dans les bandes dessinées, Golden a déclaré qu’il trouvait toujours que le travail de publicité et de design commercial était plus gratifiant que les bandes dessinées, car « c’est quelque chose de différent à chaque fois ».
Le style artistique de Golden a ensuite inspiré un certain nombre de créateurs de bandes dessinées, dont Arthur Adams. Le travail de Golden a également été approprié par Glenn Danzig comme logo pour ses groupes Samhain et Danzig. […]