Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sa biographie

Sonia Matrone est née à Scafati dans la province de Salerno, en Italie. Après des études en arts graphiques et photographie, elle a travaillé pour la publicité mais s'est vite intéressée au monde de la bande dessinée. Elle a suivi, en 1988, des cours à l'International School of Comics de Rome, et, déménageant là-bas, y a alors travaillé en lettrage, dessin type cartoon et illustration pour différents éditeurs. En 1994 notamment, elle dessine les illustrations du catalogue de l'exposition madrilène "Le Monde magique de Mickey Mouse". En 1997, elle déménage à Gênes et commence une longue collaboration avec The Walt Disney Company Italy : elle encre les BD Mickey, Minnie... et des adaptations de films, en particulier "Atlantis - L'Empire perdu" pour lequel elle reçoit un prix en 2001 conjointement avec Claudio Scarrone et Matteo de Benedittis. Elle travaille ensuite pour le centre Walt Disney de Paris et les éditeurs Hachette (France), Harcourt (Royaume-Uni), Mosaik (Allemagne) et Egmont (Danemark). Depuis 2002 elle vit à Bergame où elle a suivi en 2004-2005 des cours de Web Design. Elle a aussi suivi des cours de colorisation numérique en 2006 à l'académie Disney de Milan. Elle se consacre actuellement à l'encrage : depuis 2007 elle encre les illustrations de "Tea Sisters", "Oscar Tortuga", "Geronimo Stilton" (pour Piemme) et des comics "Angel's Friends" (pour Play Presse). Elle a choisi de se concentrer sur l'encrage suite à la rencontre en 1997 de Paul Neary, qui l'a convaincue que l'encrage donnait personnalité et style à n'importe quel dessin.

Texte et illustration © Auteur

Sonia Matrone est née à Scafati dans la province de Salerno, en Italie. Après des études en arts graphiques et photographie, elle a travaillé pour la publicité mais s'est vite intéressée au monde de la bande dessinée. Elle a suivi, en 1988, des cours à l'International School of Comics de Rome, et, déménageant là-bas, y a alors travaillé en lettrage, dessin type cartoon et illustration pour différents éditeurs. En 1994 notamment, elle dessine les illustrations du catalogue de l'exposition madrilène "Le Monde magique de Mickey Mouse". En 1997, elle déménage à Gênes et commence une longue collaboration avec The Walt Disney Company Italy : elle encre les BD Mickey, Minnie... et des adaptations de films, en particulier "Atlantis - L'Empire perdu" pour lequel elle reçoit un prix en 2001 conjointement avec Claudio Scarrone et Matteo de Benedittis. Elle travaille ensuite pour le centre Walt Disney de Paris et les éditeurs Hachette (France), Harcourt (Royaume-Uni), Mosaik (Allemagne) et Egmont (Danemark). Depuis 2002 elle vit à Bergame où elle a suivi en 2004-2005 des cours de Web Design. Elle a aussi suivi des cours de colorisation numérique en 2006 à l'académie Disney de Milan. Elle se consacre actuellement à l'encrage : depuis 2007 elle encre les illustrations de "Tea Sisters", "Oscar Tortuga", "Geronimo Stilton" (pour Piemme) et des comics "Angel's Friends" (pour Play Presse). Elle a choisi de se concentrer sur l'encrage suite à la rencontre en 1997 de Paul Neary, qui l'a convaincue que l'encrage donnait personnalité et style à n'importe quel dessin.

Texte et illustration © Auteur

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Autres collaborations de à Rôle
Classiques du dessin animé en bande dessinée (Les) 2001 2002 Encrage