Encore peu connu en dehors du Mexique, Bazal a pourtant vingt-cinq ans de carrière au compteur et des centaines de couvertures réalisées notamment pour des bandes dessinées réservées aux adultes. Grand admirateur du travail de Frank Frazetta, Neal Adams ou Gil Elvgren, professionnel depuis l’âge de 18 ans, il est l'un des auteurs les plus prolifiques du marché mexicain. Avec la réalisation du dessin de la seconde partie du diptique Horlemonde, paru chez Les Humanoïdes Associés en septembre 2013, Bazal s'est consacré pour la première fois à un récit de bande dessinée à l'européenne. Toujours pour les Humanos, il s'attèle actuellement à la reprise de la série Redhand, créée par le dessinateur italien Mario Alberti et le légendaire scénariste américain Kurt Busiek.
Texte © Humanoïdes Associés
Encore peu connu en dehors du Mexique, Bazal a pourtant vingt-cinq ans de carrière au compteur et des centaines de couvertures réalisées notamment pour des bandes dessinées réservées aux adultes. Grand admirateur du travail de Frank Frazetta, Neal Adams ou Gil Elvgren, professionnel depuis l’âge de 18 ans, il est l'un des auteurs les plus prolifiques du marché mexicain. Avec la réalisation du dessin de la seconde partie du diptique Horlemonde, paru chez Les Humanoïdes Associés en septembre 2013, Bazal s'est consacré pour la première fois à un récit de bande dessinée à l'européenne. Toujours pour les Humanos, il s'attèle actuellement à la reprise de la série Redhand, créée par le dessinateur italien Mario Alberti et le légendaire scénariste américain Kurt Busiek.
Texte © Humanoïdes Associés