Au cours de ces dernières années, Thomas Mauer a travaillé comme lettreur, concepteur, directeur artistique et rédacteur en chef pour une grande variété d'éditeurs dont AAM/Markosia, Archaia Studio Press, Dark Horse Comics, Image Comics, Oni Press et Silent Devil Inc. Il a été nominé dans un certain nombre de Harvey et Eisner Award et a gagné pour la série d'anthologie de bandes dessinées Popgun pour Image Comics et le webcomic The Guns of Shadow Valley. Bien qu'il porte plusieurs chapeaux dans les comics, sa première passion est le lettrage. Tout en travaillant numériquement, Thomas travaille constamment à améliorer les moyens d'apporter des sensibilités différentes au lettrage. Pour ses projets où il est impliqué, il est en quête de "l'imperfection parfaite", son but étant de marier un lettrage plus organique à l'œuvre d'art. Pour atteindre ce rendement, il mélange son style de lettrage en fonction de l'œuvre d'art et la nature du projet. Ce qu'il aime le plus, dans l'industrie de la bande dessinée, est la capacité de travailler en permanence sur de nouveaux projets avec des créateurs de partout dans le monde issus de toutes sortes de milieux.
Texte et photo © Auteur
Au cours de ces dernières années, Thomas Mauer a travaillé comme lettreur, concepteur, directeur artistique et rédacteur en chef pour une grande variété d'éditeurs dont AAM/Markosia, Archaia Studio Press, Dark Horse Comics, Image Comics, Oni Press et Silent Devil Inc. Il a été nominé dans un certain nombre de Harvey et Eisner Award et a gagné pour la série d'anthologie de bandes dessinées Popgun pour Image Comics et le webcomic The Guns of Shadow Valley. Bien qu'il porte plusieurs chapeaux dans les comics, sa première passion est le lettrage. Tout en travaillant numériquement, Thomas travaille constamment à améliorer les moyens d'apporter des sensibilités différentes au lettrage. Pour ses projets où il est impliqué, il est en quête de "l'imperfection parfaite", son but étant de marier un lettrage plus organique à l'œuvre d'art. Pour atteindre ce rendement, il mélange son style de lettrage en fonction de l'œuvre d'art et la nature du projet. Ce qu'il aime le plus, dans l'industrie de la bande dessinée, est la capacité de travailler en permanence sur de nouveaux projets avec des créateurs de partout dans le monde issus de toutes sortes de milieux.
Texte et photo © Auteur