Luis Castelló est né à Melilla mais a vécu la majeure partie de sa vie à Almería. Il a dessiné des adaptations littéraires pour des labels tels que Bruguera ( Stories ) et aussi des bandes dessinées d'action des éditeurs Bruguera, Manhattan, Toray et Anceo, le tout au cours des années 1960 et 1970. Il est clair, au vu de son style, l'influence exercée sur lui par l'œuvre d'Arturo del Castillo, dont il imitait le style dans ses bandes dessinées.
Dans la collection "Joyas Literarias Juveniles", il a illustré les adaptations d'Elliot Dooley (de Enrique Martínez Fariñas, sur un scénario de JA Vidal Sales), de Lawrence d'Arabie ainsi que de La Reine des lacs de Thomas Mayne Reid, adapté par Víctor Mora. Ses œuvres avaient une bonne projection à l'étranger, puisqu'elles pouvaient même être lues aux Pays-Bas (dans la collection Wereldberoemde verhalen ).
Luis Castelló est né à Melilla mais a vécu la majeure partie de sa vie à Almería. Il a dessiné des adaptations littéraires pour des labels tels que Bruguera ( Stories ) et aussi des bandes dessinées d'action des éditeurs Bruguera, Manhattan, Toray et Anceo, le tout au cours des années 1960 et 1970. Il est clair, au vu de son style, l'influence exercée sur lui par l'œuvre d'Arturo del Castillo, dont il imitait le style dans ses bandes dessinées.
Dans la collection "Joyas Literarias Juveniles", il a illustré les adaptations d'Elliot Dooley (de Enrique Martínez Fariñas, sur un scénario de JA Vidal Sales), de Lawrence d'Arabie ainsi que de La Reine des lacs de Thomas Mayne Reid, adapté par Víctor Mora. Ses œuvres avaient une bonne projection à l'étranger, puisqu'elles pouvaient même être lues aux Pays-Bas (dans la collection Wereldberoemde verhalen ).