Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Valentin, Stephan

Valentin, Stephan

  • 36159
  • Valentin
  • Stephan
  • ALLEMAGNE

Sa biographie

Stephan Valentin, écrivain, scénariste et docteur en psychologie, est né en Allemagne à Heidelberg. Depuis l'âge de vingt ans, il vit à Paris où il a étudié l'Art Dramatique d'abord à L'École Jean Périmony, puis à la Classe Libre du Cours Florent. Après cet enseignement, Stephan Valentin a poursuivi ses études à l'Université René Descartes (Paris V) en Psychologie Clinique. Il a achevé ce cursus par une thèse sur les troubles du sommeil chez le bébé. Le résultat de cette étude a été publié dans le journal américain The American Journal of Pediatrics. Stephan Valentin a pratiqué en tant que psychologue à Paris dans des services psychiatriques pour enfants et adolescents, mais a également fait du bénévolat dans un hôpital pour pauvres à Mumbai aux Indes et dans une clinique psychiatrique à Abidjan en Côte-d'Ivoire. En 1999, Stephan Valentin a obtenu le prix Bettina von Arnim, qui est le prix littéraire le plus réputé en Allemagne pour les nouvelles. Parmi plus de 5500 textes sa nouvelle La tour des pigeons a été choisie. Ce fut la première pierre de sa carrière littéraire. Son premier roman L'ennemi des fourmis a été traduit de l'allemand et publié en France chez Actes Sud (2003). Choisi par l'Unicef allemande pour montrer le processus de la violence chez l'enfant, le livre est également en cours d'adaptation cinématographique. Depuis il est paru en Italie (Neri Pozza Editore, 2006) et au Danemark (Forlaget Per Kofod, 2007). En Allemagne, Stephan Valentin a publié depuis un recueil de nouvelles Vielfarben (Pfefferkorn Verlag 2002), un livre sur le sommeil du bébé Mein Kind schläft durch (Econ Verlag, 2005) et un deuxième roman Weisse Eichen (Pfefferkorn Verlag, 2007). En 2008, il a écrit un livre sur l'obésité infantile intitulé Wenn Kinder zu viel wiegen (dtv). Son dernier livre allemand Ichlinge (Goldmann Velrag) est sorti en 2012. Depuis 2008, Stephan Valentin s'établit comme auteur en France. Il a fait d'abord l'adaptation du bestseller américain Ce que disent les bébés avant de savoir parler pour les Éditions Leduc.S, puis il a signé un contrat sur plusieurs livres avec les Éditions Jouvence dont Quand mon bébé me parle, La fessée, pour ou contre? et Les angoisses chez l'enfant. En ce moment il prépare avec l'illustrateur Jean-Claude Gibert la nouvelle collection pour enfant Rocky & Cie qui sera publiée simultanément en français et en allemand le 2 septembre 2013. Depuis 2012, Stephan Valentin est membre de La charte des auteurs & illustrateurs jeunesse. Il est également scénariste pour la série SOKO 5113 qui est diffusée en Allemagne sur la chaîne allemande ZDF. En France, cette série policière s'appelle SOKO: section homicide. De plus, il adapte lui-même son roman L'ennemi des fourmis au cinéma.

Stephan Valentin, écrivain, scénariste et docteur en psychologie, est né en Allemagne à Heidelberg. Depuis l'âge de vingt ans, il vit à Paris où il a étudié l'Art Dramatique d'abord à L'École Jean Périmony, puis à la Classe Libre du Cours Florent. Après cet enseignement, Stephan Valentin a poursuivi ses études à l'Université René Descartes (Paris V) en Psychologie Clinique. Il a achevé ce cursus par une thèse sur les troubles du sommeil chez le bébé. Le résultat de cette étude a été publié dans le journal américain The American Journal of Pediatrics. Stephan Valentin a pratiqué en tant que psychologue à Paris dans des services psychiatriques pour enfants et adolescents, mais a également fait du bénévolat dans un hôpital pour pauvres à Mumbai aux Indes et dans une clinique psychiatrique à Abidjan en Côte-d'Ivoire. En 1999, Stephan Valentin a obtenu le prix Bettina von Arnim, qui est le prix littéraire le plus réputé en Allemagne pour les nouvelles. Parmi plus de 5500 textes sa nouvelle La tour des pigeons a été choisie. Ce fut la première pierre de sa carrière littéraire. Son premier roman L'ennemi des fourmis a été traduit de l'allemand et publié en France chez Actes Sud (2003). Choisi par l'Unicef allemande pour montrer le processus de la violence chez l'enfant, le livre est également en cours d'adaptation cinématographique. Depuis il est paru en Italie (Neri Pozza Editore, 2006) et au Danemark (Forlaget Per Kofod, 2007). En Allemagne, Stephan Valentin a publié depuis un recueil de nouvelles Vielfarben (Pfefferkorn Verlag 2002), un livre sur le sommeil du bébé Mein Kind schläft durch (Econ Verlag, 2005) et un deuxième roman Weisse Eichen (Pfefferkorn Verlag, 2007). En 2008, il a écrit un livre sur l'obésité infantile intitulé Wenn Kinder zu viel wiegen (dtv). Son dernier livre allemand Ichlinge (Goldmann Velrag) est sorti en 2012. Depuis 2008, Stephan Valentin s'établit comme auteur en France. Il a fait d'abord l'adaptation du bestseller américain Ce que disent les […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Rocky & Cie 2013 2019