Né en 1948 à Paris, Patrick Cothias publie ses premiers travaux dans les revues de la presse catholique au début des années 70. En 1975 il écrit Les Sandbergpour Alfonso Font dans “Pif Gadget” où il crée Masquerouge avec André Juillard en 1980. Après une collaboration avec “Okapi” (Snark Saga puis Trafic pour Sternis), il entre aux éditions Glénat où il multiplie les scénarios : Les Sept Vies de l’Epervier pour Juillard, Le Vent des Dieux et Les Eaux de Mortelune pour Philippe Adamov, Le Signe du taureau pour Philippe Marcelé, Les Héros cavaliers pour Michel Rouge, Mémory pour Philippe Sternis, Le Masque de fer pour Marc-Rénier, Ninon secrète pour David Prudhomme, Le Fou du Roy pour Brice Goepfert, TANATHA pour Dominique Hé, La Mémoire des Ogres pour Bruno Marivain, etc. On lui doit aussi La Marquise des lumières pour Lax chez Vents d’Ouest, Plume aux vents pour André Juillard, Le Saumon pour Pierre Wachs, chez Dargaud, La Pension du docteur Eon pour Griffo au Lombard, etc. Après avoir tenté une percée dans le roman avec Nemo au Fleuve Noir, il devient plus discret, publiant uniquement Le Sceau de l’ange en 2006 chez Bamboo avec le dessinateur André Le Bras.
Texte © Glénat
Né en 1948 à Paris, Patrick Cothias publie ses premiers travaux dans les revues de la presse catholique au début des années 70. En 1975 il écrit Les Sandbergpour Alfonso Font dans “Pif Gadget” où il crée Masquerouge avec André Juillard en 1980. Après une collaboration avec “Okapi” (Snark Saga puis Trafic pour Sternis), il entre aux éditions Glénat où il multiplie les scénarios : Les Sept Vies de l’Epervier pour Juillard, Le Vent des Dieux et Les Eaux de Mortelune pour Philippe Adamov, Le Signe du taureau pour Philippe Marcelé, Les Héros cavaliers pour Michel Rouge, Mémory pour Philippe Sternis, Le Masque de fer pour Marc-Rénier, Ninon secrète pour David Prudhomme, Le Fou du Roy pour Brice Goepfert, TANATHA pour Dominique Hé, La Mémoire des Ogres pour Bruno Marivain, etc. On lui doit aussi La Marquise des lumières pour Lax chez Vents d’Ouest, Plume aux vents pour André Juillard, Le Saumon pour Pierre Wachs, chez Dargaud, La Pension du docteur Eon pour Griffo au Lombard, etc. Après avoir tenté une percée dans le roman avec Nemo au Fleuve Noir, il devient plus discret, publiant uniquement Le Sceau de l’ange en 2006 chez Bamboo avec le dessinateur André Le Bras.
Texte © Glénat