Morton "Mort" Meskin (30 mai 1916 - 29 mars 1995) était un dessinateur de comics américain prolifique connu pour son travail dans les années 1940, l'Âge d'or de la bande dessinée, mais aussi dans la fin des années 1950 et 1960. Mort Meskin est né à Brooklyn, New York. Il était un fan de la petite enfance des pulp magazines, en particulier de The Shadow, et ses intérêts l'ont amené à devenir le directeur artistique de son journal du lycée, et plus tard à poursuivre ses études à l'Art Students League de New York et à l'Institut Pratt de Brooklyn, de laquelle il sort diplômé en 1938. Après avoir terminé l'école, Meskin est allé travaillé pour Eisner & Iger, les "packagers" les plus importants qui ont fourni des comics complets aux éditeurs. Là, il a fait des crayonnés de "Sheena, reine de la jungle" pour Fiction House dans Jumbo Comics. À la fin de 1939, il a également travaillé pour l'éditeur Harry "A" Chesler, produisant du matériel pour les personnages MLJ/Archie Comics comme Ty-Gor son of Tiger, The Press Guardian, Bob Phantom, Mr. Satan, The Shield, Wizard, et Dick Storm Between 1939 et 1942. En 1941, Meskin a commencé à National Comics, en dessinant des histoires pour les personnages Vigilante, Wildcat, Starman et Johnny rapide. Il a dit à l'historien et artiste Jim Steranko que pendant cette période son style d'art a été fortement influencé par le film Citizen Kane (1941). "Il nous a beaucoup influencé, nous tous, nous étions très excités à ce sujet et nous avons passé un peu de temps à discuter, en utilisant ses éléments dans notre travail". Pendant son temps au National, Meskin également effectué des travaux pour Marvel Comics, Gleason et Nedor Comics, Spark, et d'autres éditeurs. Au Nedor il a travaillé sur Black Terror ainsi que sur Fighting Yank avec Jerry Robinson. De 1944 à 1946, lui et Robinson ont formé un studio qui produit du matériel pour les publications de l'éditeur Spark. En 1949 Meskin quitte National et rejoint le studio Simon & Kirby, où il a travaillé sur des titres tels que Boys' Ranch et Prize Comics. Il est retourné à National en 1956, où il a créé "Mark Merlin" et a également travaillé sur un grand nombre de titres de guerre, de science-fiction et d'horreur. En 1965, Meskin a quitté le monde de la bande dessinée et est devenu un illustrateur commercial et dessinateur de storyboard dans l'industrie de la publicité, travaillant à BBD&O jusqu'à sa retraite en 1982. Pour les années suivantes, il a travaillé comme bénévole à St. Josephs Nursing Home à Yonkers.
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Morton "Mort" Meskin (30 mai 1916 - 29 mars 1995) était un dessinateur de comics américain prolifique connu pour son travail dans les années 1940, l'Âge d'or de la bande dessinée, mais aussi dans la fin des années 1950 et 1960. Mort Meskin est né à Brooklyn, New York. Il était un fan de la petite enfance des pulp magazines, en particulier de The Shadow, et ses intérêts l'ont amené à devenir le directeur artistique de son journal du lycée, et plus tard à poursuivre ses études à l'Art Students League de New York et à l'Institut Pratt de Brooklyn, de laquelle il sort diplômé en 1938. Après avoir terminé l'école, Meskin est allé travaillé pour Eisner & Iger, les "packagers" les plus importants qui ont fourni des comics complets aux éditeurs. Là, il a fait des crayonnés de "Sheena, reine de la jungle" pour Fiction House dans Jumbo Comics. À la fin de 1939, il a également travaillé pour l'éditeur Harry "A" Chesler, produisant du matériel pour les personnages MLJ/Archie Comics comme Ty-Gor son of Tiger, The Press Guardian, Bob Phantom, Mr. Satan, The Shield, Wizard, et Dick Storm Between 1939 et 1942. En 1941, Meskin a commencé à National Comics, en dessinant des histoires pour les personnages Vigilante, Wildcat, Starman et Johnny rapide. Il a dit à l'historien et artiste Jim Steranko que pendant cette période son style d'art a été fortement influencé par le film Citizen Kane (1941). "Il nous a beaucoup influencé, nous tous, nous étions très excités à ce sujet et nous avons passé un peu de temps à discuter, en utilisant ses éléments dans notre travail". Pendant son temps au National, Meskin également effectué des travaux pour Marvel Comics, Gleason et Nedor Comics, Spark, et d'autres éditeurs. Au Nedor il a travaillé sur Black Terror ainsi que sur Fighting Yank avec Jerry Robinson. De 1944 à 1946, lui et Robinson ont formé un studio qui produit du matériel pour les publications de l'éditeur Spark. En 1949 Meskin quitte […]