Nina Bunjevac commence sa formation artistique en Yougoslavie, à l’école d’arts appliqués de Djordje Krstic. En 1997, elle obtient son diplôme de Dessin et Peinture à l’École d’Art et de Design de l’Ontario. D’abord peintre et sculptrice, Nina trouve ensuite sa vocation dans la bande dessinée, une forme qui semble dériver naturellement des éléments narratifs de ses installations sculpturales. Elle a aujourd’hui une prédilection pour le crayon et l’encre. Nina est également enseignante. Artiste plusieurs fois lauréate de la bourse d’éducation du Conseil des Arts de l’Ontario, elle conduit ses projets de dessins et de fanzines dans plusieurs écoles publiques de Toronto. Ses bandes dessinées ont paru dans de nombreuses revues européennes et nord-américaines telles que Mineshaft, Exile, Black, Giuda, Le Dernier Cri, Komikaze et Broken Pencil. Elle est coéditrice de l’anthologie à paraître, Balkan Comic : Women on the Fringe.
Texte © Ici Même Éditions
Nina Bunjevac commence sa formation artistique en Yougoslavie, à l’école d’arts appliqués de Djordje Krstic. En 1997, elle obtient son diplôme de Dessin et Peinture à l’École d’Art et de Design de l’Ontario. D’abord peintre et sculptrice, Nina trouve ensuite sa vocation dans la bande dessinée, une forme qui semble dériver naturellement des éléments narratifs de ses installations sculpturales. Elle a aujourd’hui une prédilection pour le crayon et l’encre. Nina est également enseignante. Artiste plusieurs fois lauréate de la bourse d’éducation du Conseil des Arts de l’Ontario, elle conduit ses projets de dessins et de fanzines dans plusieurs écoles publiques de Toronto. Ses bandes dessinées ont paru dans de nombreuses revues européennes et nord-américaines telles que Mineshaft, Exile, Black, Giuda, Le Dernier Cri, Komikaze et Broken Pencil. Elle est coéditrice de l’anthologie à paraître, Balkan Comic : Women on the Fringe.
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