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L’artiste est passionné par le thème végétal. Pour le présenter, reportons‐nous à ce que disait de lui Arthur Kopel dans son livre‐exposition publié par Artémise avec les peintures de Frédéric Guionnet intitulées Forêts. « Frédéric Guionnet explore le moment de ce passage, cette incertaine certitude d’être, où nous pénétrons dans une forêt, non pour nous y perdre, mais pour nous trouver. Là où nous avons rendez-vous avec une fragilité qui est notre force. Là où nous cherchons à perdre quelque chose de nous et trouver en nous quelque chose à nous encore inconnu. Il note que « la forêt est pareille au rideau parce qu’elle se montre et montre quelque chose tout en se cachant et cachant quelque chose » : le lieu de la transformation et de l’inquiétude de ne pas être totalement soi dont Pétrarque se demande à quoi sert d’entrer seul en ces endroits, à quoi rime d’avoir parcouru les forêts, si partout où je vais mon esprit me suit au cœur des forêts tel qu’il était dans la ville ».
L’artiste est passionné par le thème végétal. Pour le présenter, reportons‐nous à ce que disait de lui Arthur Kopel dans son livre‐exposition publié par Artémise avec les peintures de Frédéric Guionnet intitulées Forêts. « Frédéric Guionnet explore le moment de ce passage, cette incertaine certitude d’être, où nous pénétrons dans une forêt, non pour nous y perdre, mais pour nous trouver. Là où nous avons rendez-vous avec une fragilité qui est notre force. Là où nous cherchons à perdre quelque chose de nous et trouver en nous quelque chose à nous encore inconnu. Il note que « la forêt est pareille au rideau parce qu’elle se montre et montre quelque chose tout en se cachant et cachant quelque chose » : le lieu de la transformation et de l’inquiétude de ne pas être totalement soi dont Pétrarque se demande à quoi sert d’entrer seul en ces endroits, à quoi rime d’avoir parcouru les forêts, si partout où je vais mon esprit me suit au cœur des forêts tel qu’il était dans la ville ».
Sa Bibliographie
Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.