Seiya Numata a commencé à travailler comme animateur en entrant au Studio Hibari il y a environ 10 ans, dans le même atelier, il a également fait ses débuts comme animateur clé et directeur de l'animation. Après avoir quitté studio Hibari, il a continué à travailler comme pigiste sur divers projets et s'est rapidement fait un nom avec son style flamboyant, en particulier son travail sur "Zoids Genesis" qui a construit sa popularité parmi les fans (surtout l' animation de fin de la deuxième saison). Outre la série précitée, il a été également fortement impliqué dans "Higurashi no Naku Koro ni" ( directeur de l'animation de nombreux épisodes), "Futakoi Alternative" (directeur / superviseur de l'animation / animateur clé) et bien sûr "Shion no Oh" ses débuts comme character design. Alors que Numata est connu pour travailler souvent sur des animations qui ne sont pas particulièrement remarquable d'un point de vue technique, il est vraiment excellent à pimenter les choses avec son style unique. Un des meilleurs exemples est "Higurashi", où il a utilisé des visages fortement déformées, une perspective déformée et son style caractéristique à dépeindre la folie des personnages d'une manière puissante.
Seiya Numata a commencé à travailler comme animateur en entrant au Studio Hibari il y a environ 10 ans, dans le même atelier, il a également fait ses débuts comme animateur clé et directeur de l'animation. Après avoir quitté studio Hibari, il a continué à travailler comme pigiste sur divers projets et s'est rapidement fait un nom avec son style flamboyant, en particulier son travail sur "Zoids Genesis" qui a construit sa popularité parmi les fans (surtout l' animation de fin de la deuxième saison). Outre la série précitée, il a été également fortement impliqué dans "Higurashi no Naku Koro ni" ( directeur de l'animation de nombreux épisodes), "Futakoi Alternative" (directeur / superviseur de l'animation / animateur clé) et bien sûr "Shion no Oh" ses débuts comme character design. Alors que Numata est connu pour travailler souvent sur des animations qui ne sont pas particulièrement remarquable d'un point de vue technique, il est vraiment excellent à pimenter les choses avec son style unique. Un des meilleurs exemples est "Higurashi", où il a utilisé des visages fortement déformées, une perspective déformée et son style caractéristique à dépeindre la folie des personnages d'une manière puissante.