Eduardo Vañó Ibarra est un dessinateur espagnol né à Valence le 30 mars 1944. C'est le fils de Eduardo Vañó Pastor et le grand frère de Vicente Vañó Ibarra, dessinateurs eux aussi. Dès l'âge de 14 ans, il aide son père sur Milton, el Corsario et Roberto Alcázar y Pedrín dessinés pour l'éditeur Valenciana. Il le fera jusqu'en 1976 et la fin de la série. À partir de 1965, il travaille pour les marchés étrangers via l'agence Bardon. On le retrouve surtout en Grande-Bretagne et en Italie. En 1975, il contribue à la revue "SOS" du même éditeur dont il réalise quelques couvertures à la peinture à l'huile. En 1975, il fait partie des dessinateurs de The Fortrose Falcon pour "Battle". En 1976, il crée Operation Shark pour la revue "Battle". En 1979-80, il illustre The mind of Wolfie Smith dans "Tornado" puis "2000 AD" avec Tom Tully au scénario (Pat le Loup dans Janus Stark) En 1980, il dessine Death Wish pour les revues "Speed" puis "Tiger" avec Tom Tully au scénario (Le masque de cuir dans Janus Stark). Fin des années 70 et début 80, il travaille pour Universo à travers les revues "Il Monello", "Albo dell'Intrepido" et "Bliz". Il est également présent en France, en Allemagne et en Belgique via l'agence Norma. Dans les années 80, il dessine Buscando la Muerte dans la revue "Dossier Negro" pour l'Espagne.
Texte © WikiPF/Dominik Vallet
Eduardo Vañó Ibarra est un dessinateur espagnol né à Valence le 30 mars 1944. C'est le fils de Eduardo Vañó Pastor et le grand frère de Vicente Vañó Ibarra, dessinateurs eux aussi. Dès l'âge de 14 ans, il aide son père sur Milton, el Corsario et Roberto Alcázar y Pedrín dessinés pour l'éditeur Valenciana. Il le fera jusqu'en 1976 et la fin de la série. À partir de 1965, il travaille pour les marchés étrangers via l'agence Bardon. On le retrouve surtout en Grande-Bretagne et en Italie. En 1975, il contribue à la revue "SOS" du même éditeur dont il réalise quelques couvertures à la peinture à l'huile. En 1975, il fait partie des dessinateurs de The Fortrose Falcon pour "Battle". En 1976, il crée Operation Shark pour la revue "Battle". En 1979-80, il illustre The mind of Wolfie Smith dans "Tornado" puis "2000 AD" avec Tom Tully au scénario (Pat le Loup dans Janus Stark) En 1980, il dessine Death Wish pour les revues "Speed" puis "Tiger" avec Tom Tully au scénario (Le masque de cuir dans Janus Stark). Fin des années 70 et début 80, il travaille pour Universo à travers les revues "Il Monello", "Albo dell'Intrepido" et "Bliz". Il est également présent en France, en Allemagne et en Belgique via l'agence Norma. Dans les années 80, il dessine Buscando la Muerte dans la revue "Dossier Negro" pour l'Espagne.
Texte © WikiPF/Dominik Vallet