Fernando Güell a hérité de son talent artistique de sa mère, qui était illustratrice. Il a étudié à l'Académie des Arts, et est devenu un dessinateur indépendant en 1977. Il a fait un travail d'illustration pour des livres, des jouets et des publicités. Il a dessiné des comics pour l'éditeur de Disney danois Egmont 1981-1986, en utilisant une variété de personnages, comme «Donald Duck», «Hiawatha», «Mickey Mouse» et «Winnie l'Ourson», d'abord à travers Bardon Art et Selecciones plus tard. Il a également travaillé au département d'art de Disneyland Paris. En 2000, Güell est devenu directeur artistique à temps partiel à Egmont, tout en illustrant des histoires et des gags avec des personnages de films comme "Timon & Pumba", "le livre de la jungle", "Les 101 Dalmatiens", surtout scénarisé par Per Hedman.
Texte © Lambiek Comiclopedia
Fernando Güell a hérité de son talent artistique de sa mère, qui était illustratrice. Il a étudié à l'Académie des Arts, et est devenu un dessinateur indépendant en 1977. Il a fait un travail d'illustration pour des livres, des jouets et des publicités. Il a dessiné des comics pour l'éditeur de Disney danois Egmont 1981-1986, en utilisant une variété de personnages, comme «Donald Duck», «Hiawatha», «Mickey Mouse» et «Winnie l'Ourson», d'abord à travers Bardon Art et Selecciones plus tard. Il a également travaillé au département d'art de Disneyland Paris. En 2000, Güell est devenu directeur artistique à temps partiel à Egmont, tout en illustrant des histoires et des gags avec des personnages de films comme "Timon & Pumba", "le livre de la jungle", "Les 101 Dalmatiens", surtout scénarisé par Per Hedman.
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