Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Taïeb, Olivier

Taïeb, Olivier

  • 3301
  • Taïeb
  • Olivier
  • le 01/11/1964 (FRANCE)

Sa biographie

Né à Paris, le 1er novembre 1964, Olivier Taïeb erre près du radiateur jusqu’au bac, plus enclin à étudier le rock & roll et les Rolling Stones que les maths et le français. Puis vient le déclic : après un DEUG d’informatique en Intelligence Artificielle, une maîtrise de science du langage et un 3e cycle de Communication, il fourbit ses premières armes en tant que concepteur-rédacteur dans quelques agences de publicité de renom, telles BDDP et Young & Rubicam. Las de fréquenter les fils de pub et le microcosme parisien, il plaque tout pour réaliser pleinement sa passion : la plongée sous-marine. Moniteur d'État, Instructeur International et Scaphandrier classe IIB, il arpente les mers du globe, de la mer Rouge jusqu'à la mer des Caraïbes, à la recherche de son petit coin de Paradis. C'est au fin fond du Mexique, à la frontière du Bélize qu'il décide de se poser. Il y achète une plage, construit sa maison, son club de plongée et y coulera 4 années paisibles, sans électricité, puisant religieusement l'eau du puits et se nourrissant frugalement de quelques langoustes. En 1997, le monde du spectacle le ramène à la civilisation : régisseur aquatique sur « Crescend’O », le "show" de Muriel Hermine au Cirque d'Hiver, il côtoie artistes de cirque et sportifs de haut niveau de toutes nationalités. Trois ans après, lorsque l'aventure se termine, Olivier revient à ses premières amours : l’écriture et la narration. L'envie de raconter des histoires l'amène tout naturellement à la bande dessinée. C’est en octobre 1999, après avoir laissé une petite annonce racoleuse sur un forum Internet, qu’il rencontre virtuellement un certain « Matrix ». L’alchimie est immédiate. Cinq mois plus tard, deux projets sont présentés aux Éditions Dargaud : ainsi naquit "Le Pil". Et comme, chez ce scorpion insatiable et jusqu’au-boutiste, une vocation en appelle une autre, c'est au cinéma qu'il se met à rêver. Après un passage au « Centre Européen de Formation à la Production de Films », il écrit son premier long métrage, puis un deuxième, et part en quête du Producteur qui lui donnera sa chance...

Né à Paris, le 1er novembre 1964, Olivier Taïeb erre près du radiateur jusqu’au bac, plus enclin à étudier le rock & roll et les Rolling Stones que les maths et le français. Puis vient le déclic : après un DEUG d’informatique en Intelligence Artificielle, une maîtrise de science du langage et un 3e cycle de Communication, il fourbit ses premières armes en tant que concepteur-rédacteur dans quelques agences de publicité de renom, telles BDDP et Young & Rubicam. Las de fréquenter les fils de pub et le microcosme parisien, il plaque tout pour réaliser pleinement sa passion : la plongée sous-marine. Moniteur d'État, Instructeur International et Scaphandrier classe IIB, il arpente les mers du globe, de la mer Rouge jusqu'à la mer des Caraïbes, à la recherche de son petit coin de Paradis. C'est au fin fond du Mexique, à la frontière du Bélize qu'il décide de se poser. Il y achète une plage, construit sa maison, son club de plongée et y coulera 4 années paisibles, sans électricité, puisant religieusement l'eau du puits et se nourrissant frugalement de quelques langoustes. En 1997, le monde du spectacle le ramène à la civilisation : régisseur aquatique sur « Crescend’O », le "show" de Muriel Hermine au Cirque d'Hiver, il côtoie artistes de cirque et sportifs de haut niveau de toutes nationalités. Trois ans après, lorsque l'aventure se termine, Olivier revient à ses premières amours : l’écriture et la narration. L'envie de raconter des histoires l'amène tout naturellement à la bande dessinée. C’est en octobre 1999, après avoir laissé une petite annonce racoleuse sur un forum Internet, qu’il rencontre virtuellement un certain « Matrix ». L’alchimie est immédiate. Cinq mois plus tard, deux projets sont présentés aux Éditions Dargaud : ainsi naquit "Le Pil". Et comme, chez ce scorpion insatiable et jusqu’au-boutiste, une vocation en appelle une autre, c'est au cinéma qu'il se met à rêver. Après un passage au « Centre Européen de Formation à la Production […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
... Story 2010 2011
Brezza 2015
Pil (Le) 2002 2003