Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Bunn, Reg

  • 32312
  • Bunn
  • Reg
  • le 01/01/1905 (GRANDE-BRETAGNE)
  • le 01/01/1971

Sa biographie

Reg Bunn est un dessinateur anglais né en 1905 qui a commencé sa carrière en 1949. Il a beaucoup travaillé pour "The Thriller Comics Library" en dessinant notamment Robin Hood (Robin des Bois) que l'on retrouvera ensuite chez Mon Journal, mais principalement chez Impéria dans Oliver et Jeunesse et Vacances dans Robin des Bois. Au sein de la même revue, il a aussi dessiné des épisodes du western Ernest Haycox et James Warner Bellah, mais aussi des récits complets comme Black Hood, The Scottish Chiefs ou Captain Kidd. On lui doit aussi plusieurs épisodes de Buck John, Kit Carson, Spy 13/X-13 ou encore Davy Crockett/Caribou... Il dessine Spike and Dusty (avec John Chester) dans "Tiger" en 1960-62, prenant la suite du Studio Bermejo. Cette série fut publiée sous le titre Slide et Rusty dans Yuma n°32-41 (1966) et dans Garry mais aussi sous le nom de Les hommes grenouille dans Jim Taureau (n°26-35, 37, 39). Il a mis en images (parmi d'autres) Captain Condor (Les aventures du Capitaine Vega en français) dans Lion. De 1958 à 1961, il a aussi illustré Dick Daring of the mounties publié en France par Impéria sous le nom de Jim Canada. Afin d'assurer une certaine continuité de style au sein de la revue, il lui arrivait fréquemment de dessiner les visages des personnages illustrés par d'autres. En 1960, il illustre des épisodes de Ernest Dudley dans "Super Detective Library" (série publiée en France dans les petits formats Fantasia, Plutos et Rush). Dans les années 60, il dessinera également The Spider (Spiderman puis Blackman dans les revues éponymes aux éditions de l'Occident) et The Waxer pour la revue Lion. Bunn a également assuré quelques "fill-in" pour Turville's Touchstone (La dynastie des Turville dans Akim Color), Captain Condor pour Lion ou Janus Stark, House of Dolmann pour Valiant (La Brigade des Marionnettes dans Atémi). Reg Bunn a pris sa retraite en 1970. Il est mort l'année suivante. Texte © WikiPF/Dominik Vallet/Fabrice Castanet

Reg Bunn est un dessinateur anglais né en 1905 qui a commencé sa carrière en 1949. Il a beaucoup travaillé pour "The Thriller Comics Library" en dessinant notamment Robin Hood (Robin des Bois) que l'on retrouvera ensuite chez Mon Journal, mais principalement chez Impéria dans Oliver et Jeunesse et Vacances dans Robin des Bois. Au sein de la même revue, il a aussi dessiné des épisodes du western Ernest Haycox et James Warner Bellah, mais aussi des récits complets comme Black Hood, The Scottish Chiefs ou Captain Kidd. On lui doit aussi plusieurs épisodes de Buck John, Kit Carson, Spy 13/X-13 ou encore Davy Crockett/Caribou... Il dessine Spike and Dusty (avec John Chester) dans "Tiger" en 1960-62, prenant la suite du Studio Bermejo. Cette série fut publiée sous le titre Slide et Rusty dans Yuma n°32-41 (1966) et dans Garry mais aussi sous le nom de Les hommes grenouille dans Jim Taureau (n°26-35, 37, 39). Il a mis en images (parmi d'autres) Captain Condor (Les aventures du Capitaine Vega en français) dans Lion. De 1958 à 1961, il a aussi illustré Dick Daring of the mounties publié en France par Impéria sous le nom de Jim Canada. Afin d'assurer une certaine continuité de style au sein de la revue, il lui arrivait fréquemment de dessiner les visages des personnages illustrés par d'autres. En 1960, il illustre des épisodes de Ernest Dudley dans "Super Detective Library" (série publiée en France dans les petits formats Fantasia, Plutos et Rush). Dans les années 60, il dessinera également The Spider (Spiderman puis Blackman dans les revues éponymes aux éditions de l'Occident) et The Waxer pour la revue Lion. Bunn a également assuré quelques "fill-in" pour Turville's Touchstone (La dynastie des Turville dans Akim Color), Captain Condor pour Lion ou Janus Stark, House of Dolmann pour Valiant (La Brigade des Marionnettes dans Atémi). Reg Bunn a pris sa retraite en 1970. Il est mort l'année suivante. Texte © WikiPF/Dominik Vallet/Fabrice […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Akim-Color 1972  
Flierman (The Spider - Surco 1983) 1983
Jim Canada (Impéria) 1966  
Masters of British Comic Art 2020
Spider, el hombre araña (The Spider - Vértice 1973) 1973
Spiderman (The Spider - Vértice 1967) 1967
War Picture Library (1958) 1958
Autres collaborations de à Rôle
War Picture Library (1958) 1958 Encrage