Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sa biographie

Alexis HK, de son vrai nom Alexis Djoshkounian est un auteur-compositeur-interprète de chanson française né le 2 avril 1974. Né dans les Yvelines, il est le compagnon de Liz Cherhal. Alexis Djoshkounian commence la musique à l'adolescence. En 1997, il est repéré par le manager du label Musiques Hybrides, Olaf Hund. Il enregistre un premier CD, Anti-héros notoire, sous le pseudonyme Alexis Hashka. Il sera distribué en petite quantité à la fin de ses premiers concerts. Cela lui vaudra une place sur la compilation Petites scènes en chanson, avec le titre C'que t'es belle. S'ensuivront de nombreux concerts entre 1998 et 2000, accompagné par Emmanuel "Mana" Chabbey (contrebasse), Philippe Létang (basse, guitare), Peyo Lissarrague (percussions, batterie) et les frères Riou : Marc (percussions, flûtes) et Grégoire (accordéon), ces deux derniers participant aussi au groupe Trad'Ouir. Son deuxième album, Belle Ville, est tout d'abord publié en 2002 par Hund. Devant le succès qu'il rencontre, Alexis signe quelques mois plus tard chez Labels. Ce dernier réédite l'album, avec trois pistes bonus et le clip de C'que t'es belle, qui avait été réenregistrée avec un couplet en moins. HK se lance après cela dans une série de concerts et on le voit entre autres au Printemps de Bourges ou aux Francofolies de La Rochelle. En 2004, parait L'homme du moment, toujours chez Labels. Il est accompagné de ses musiciens de scène, auxquels s'ajoutent sur la piste Norvège la chanteuse Silje Grepp, Jérome Boivin le contrebassiste de Java et le guitariste Sébastien Martel. Alexis HK continue ses tournées et sort en 2005 un opus intitulé C’que t’es belle en live, qui comporte des morceaux live et des enregistrements provenant d'une session sur FIP. En 2007, il diffuse quelques nouveaux titres sur son Myspace et prépare un nouvel album. En 2008, il effectue la première partie en solo de la tournée de Renan Luce. Le 23 mars 2009, Alexis HK sort l'album Les Affranchis. Cet album a été réalisé par Matthieu Ballet (Miossec, Thomas Fersen, Merzhin, Monsieur Chance); vint alors s'ajouter sa bande de musiciens Philippe Entressangle, Simon Mary, Pierre Sangra, Joseph Racaille, Jerome Bensoussan. Et en invités, Liz Cherhal et Renan Luce ont prêté leurs voix. Alexis HK clôture sa tournée les Affranchis par un concert à l'Olympia, le 6 décembre 2010. En 2010, il écrit avec Liz Cherhal un livre-disque pour enfants Ronchonchon et compagnie. Juliette, Jehan et Loïc Lantoine participent également à l'enregistrement. En 2011, il fait une tournée de deux mois (octobre et novembre) sous le nom « Seuls à trois » avec Renan Luce et Benoît Dorémus. En septembre 2012, sort un nouvel album, Le dernier présent, dont la chanson titre sort en clip en juin 2012.

Texte et photo © Wikipédia

Alexis HK, de son vrai nom Alexis Djoshkounian est un auteur-compositeur-interprète de chanson française né le 2 avril 1974. Né dans les Yvelines, il est le compagnon de Liz Cherhal. Alexis Djoshkounian commence la musique à l'adolescence. En 1997, il est repéré par le manager du label Musiques Hybrides, Olaf Hund. Il enregistre un premier CD, Anti-héros notoire, sous le pseudonyme Alexis Hashka. Il sera distribué en petite quantité à la fin de ses premiers concerts. Cela lui vaudra une place sur la compilation Petites scènes en chanson, avec le titre C'que t'es belle. S'ensuivront de nombreux concerts entre 1998 et 2000, accompagné par Emmanuel "Mana" Chabbey (contrebasse), Philippe Létang (basse, guitare), Peyo Lissarrague (percussions, batterie) et les frères Riou : Marc (percussions, flûtes) et Grégoire (accordéon), ces deux derniers participant aussi au groupe Trad'Ouir. Son deuxième album, Belle Ville, est tout d'abord publié en 2002 par Hund. Devant le succès qu'il rencontre, Alexis signe quelques mois plus tard chez Labels. Ce dernier réédite l'album, avec trois pistes bonus et le clip de C'que t'es belle, qui avait été réenregistrée avec un couplet en moins. HK se lance après cela dans une série de concerts et on le voit entre autres au Printemps de Bourges ou aux Francofolies de La Rochelle. En 2004, parait L'homme du moment, toujours chez Labels. Il est accompagné de ses musiciens de scène, auxquels s'ajoutent sur la piste Norvège la chanteuse Silje Grepp, Jérome Boivin le contrebassiste de Java et le guitariste Sébastien Martel. Alexis HK continue ses tournées et sort en 2005 un opus intitulé C’que t’es belle en live, qui comporte des morceaux live et des enregistrements provenant d'une session sur FIP. En 2007, il diffuse quelques nouveaux titres sur son Myspace et prépare un nouvel album. En 2008, il effectue la première partie en solo de la tournée de Renan Luce. Le 23 mars 2009, Alexis HK sort l'album Les Affranchis. Cet album a été réalisé […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Monsieur le Maire 2012